in

Top 10 des Lamborghini les plus chères de tous les temps

Lamborghini est synonyme de luxe et de vitesse à l’italienne depuis les années 1960, avec de nombreuses Lamborghini (affectueusement appelées Lambos) vendues pour des centaines de milliers de dollars. Mais certains véhicules Lamborghini coûtent des millions ! Pourtant, laquelle de ces voitures chics est la plus chère ?

La Lamborghini la plus chère de tous les temps est la voiture Egoista Concept. Il a un prix de 117 millions de dollars, en grande partie grâce à ses panneaux de carrosserie extérieurs anti-radar et à sa conception inspirée des avions de chasse. Aucune autre Lamborghini ne se rapproche en termes d’extravagance et de prix.

Les Lamborghini les plus chères sont faites de composants haut de gamme et de matériaux luxueux. Si vous avez de la chance, vous pourrez vous approprier l’un de ces Lambos à prix élevé. Mais, bien sûr, vous devrez d’abord savoir ce que vous recherchez ; ce classement peut aider !

Voici les 10 Lamborghini les plus chères de tous les temps :

  1. Concept égoïste – 117 millions de dollars
  2. Veneno Roadster – 8,3 millions de dollars
  3. SC20 – 7 millions de dollars +
  4. SC18 Alston – 7 millions de dollars
  5. Coupé Veneno – 5,3 millions de dollars
  6. Miura P400 SV Speciale – 4,25 millions de dollars
  7. Vision GT – 3,9 millions de dollars
  8. Sián FKP 37 – 3,7 millions de dollars
  9. Countach LPI 800-4 – 2,64 millions de dollars
  10. Terzo Millennio – 2,5 millions de dollars

10. Terzo Millennio – 2,5 millions de dollars

Combien ont été fabriqués : 63

Qu’obtenez-vous lorsque vous combinez le luxe et le style de Lamborghini avec la technologie de pointe et la science du MIT (Massachusetts Institute of Technology) ? La réponse est la Terzo Millennio (troisième millénaire), une hypercar électrique qui a l’apparence d’un speedster qui épouse la route mais qui combine les composants des véhicules électriques les plus rapides au monde.

Ce concept-car futuriste ne sera peut-être pas sur les routes de si tôt, mais c’est une merveille d’ingénierie qui possède plusieurs caractéristiques impressionnantes.

Initialement lancé en 2017, le Terzo Millennion est essentiellement un super EV bourré de supercondensateurs capable de surpasser même les modèles Tesla actuels les plus élégants. Il réalise cet exploit en utilisant la surface extérieure de la voiture pour le stockage de l’énergie. En bref, pratiquement chaque centimètre de l’extérieur de la Lamborghini est une batterie à haut rendement.

Mais cette touche pratique est loin d’être la seule chose qui rend le Terzo Millennio unique. Malgré ses multiples moteurs électroniques (qui sont logés dans les roues) et sa batterie nanotube à l’échelle de la carrosserie, ce véhicule reste suffisamment léger pour presque glisser sur l’asphalte grâce à sa construction en fibre de carbone.

Ce matériau unique est également équipé de produits d’étanchéité spécialisés, permettant au Terzo Millennio d’effectuer des réparations automatisées si ses nanotubes partiellement dissimulés commencent à se dégrader. Il n’est pas étonnant que Lamborghini se réfère à cette voiture comme la « super voiture de sport du futur! »

Pourtant, vous aurez besoin d’un acompte important pour ajouter un de ces Lambos à votre garage. Le prix de ce concept-car est de 2,5 millions de dollars.

9. Countach LPI 800-4 – 2,64 millions de dollars

Combien ont été fabriqués : 112

Pour la plupart des voitures, le prix de départ est le strict minimum, ce qui permet aux acheteurs de profiter de la version la plus économique d’un véhicule.

Mais le prix de départ de la Lamborghini Countach LPI 800-4 2022 est de 2,64 millions de dollars, ce qui en fait tout sauf un investissement à prix réduit. Pourtant, pour ce prix incroyable, vous pourriez profiter d’une Lambo à deux places d’allure classique qui dégage un charme rétro-futuriste unique et se conduit comme un rêve de haute technologie.

Capable de passer de zéro à 100 km/h (environ 62 mph) en moins de trois secondes, cette voiture de sport est conçue pour ceux qui aiment mettre la pédale au métal. Sa vitesse de pointe est de 221 mph (environ 355 km/h) !

Comme le Terzo Millennio, le Countach LPI 800-4 2022 est habillé de fibre de carbone extérieure, réduisant son poids total pour permettre une accélération plus facile, une caractéristique seulement améliorée par la conception aérodynamique de la voiture. Mais alors que ce coupé a une esthétique presque en forme de flèche, il peut s’arrêter en un rien de temps grâce à ses freins en carbone-céramique durables.

Cependant, Lamborghini n’a fabriqué que 112 de ces superbes retours en arrière (ou en avant?) de Countach. Les acheteurs intéressés doivent donc agir rapidement ou croiser les doigts et espérer que l’un de ces magnifiques Lambos réapparaîtra un jour aux enchères.

8. Sián FKP 37 – 3,7 millions de dollars

Combien ont été fabriqués : 63 (coupés), 19 (roadsters)

Sian-FKP-37

La Sián FKP 37 a fait ses débuts en 2022, mais contrairement aux autres Lamborghini incluses dans ce classement, elle n’est pas uniquement disponible dans un seul style de carrosserie. Au lieu de cela, ce véhicule est disponible en deux itérations :

  • Le Coupé Sián FKP 37, et
  • Le Roadster Sián

Le plus rapide des deux est le Sián FKP 37 Coupé, qui a une vitesse de pointe de 355 km/h (environ 220 mph). Cependant, le Sián Roadster n’est pas loin derrière, arborant une vitesse maximale de 350 km/h (environ 218 mph).

Notamment, ces deux Lambos peuvent passer de zéro à 100 km/h (62 mph) en moins de trois secondes.

C’est assez impressionnant, d’autant plus que les deux modèles sont des véhicules hybrides équipés de supercondensateurs (pour un sursaut d’énergie immédiat). Il convient également de mentionner que les Sián FKP 37 Coupé et Sián Roadster sont équipés de puissants moteurs V12 ; ce sont les premières voitures de sport à proposer cette combinaison distincte de technologie V12 et supercondensateur.

Bien que ces voitures (toutes les 82) se soient vendues en un clin d’œil, vous pourriez avoir la chance d’en trouver une à vendre chez un concessionnaire exclusif ou lors d’une vente aux enchères. Néanmoins, soyez prêt à dépenser plus de 3,5 millions de dollars pour conduire l’une de ces Lamborghini hybrides à la maison.

Pour la perspective, certaines des voitures Rolls-Royce les plus chères sont plus abordables que cette Lambo !

7. Vision GT – 3,9 millions de dollars

Combien ont été fabriqués : 1

La Lamborghini Vision GT 2019 n’est pas votre voiture de sport italienne standard. Au lieu de cela, c’est une voiture de course V12 monoplace qui semble avoir été tirée d’un jeu vidéo ; cependant, la vérité est bien plus spectaculaire. Ce Lambo vous entraîne dans un jeu vidéo.

C’est vrai, la Vision GT est en fait un équipement de jeu de réalité virtuelle (VR) de haute technologie.

Lorsque vous montez (et nous voulons dire grimper) dans cette Lambo, vous êtes accueilli par un affichage numérique et un volant recouvert de commandes, qui vous permettent tous deux de profiter de l’expérience de « conduire » la Vision GT mais sans jamais réellement en mouvement!

Bien sûr, à 3,9 millions de dollars par voiture, pouvoir s’asseoir au volant de cette Lambo de jeu est un régal que seuls les joueurs de course les plus performants pourront apprécier.

6. Miura P400 SV Speciale – 4,25 millions de dollars

Combien ont été fabriqués : 150

Miura-P400-SV-Special

Il n’y a aucun doute là-dessus; plusieurs des Lamborghini les plus chères sont des modèles récemment sortis dotés de composants haut de gamme et de conceptions de carrosserie futuristes.

Mais tous les Lambos les plus chers ne sont pas des merveilles modernes. Certains sont des classiques éprouvés comme la Miura P400 SV Speciale de 1971.

Cette voiture de sport classique est l’une des Lamborghini rétro les plus convoitées et les plus rares, avec seulement 150 exemplaires sortis de la chaîne de fabrication dans les années 1970. Largement considérée comme l’une des premières véritables supercars, cette Lambo équipée d’un V12 est le mariage ultime de la performance et du design.

Il s’agit essentiellement de la dernière mise à niveau de la tristement célèbre Lamborghini Miura, connue pour son moteur central arrière et sa vitesse de pointe époustouflante (pour l’époque) de 280 km/h (un peu moins de 174 mph).

L’une de ces beautés, une P400 SV Speciale restaurée et peinte en or ayant appartenu à Jacques Dembiermont, s’est vendue 4,25 millions de dollars (à l’origine 3,207 millions de livres sterling ) lors de sa vente aux enchères en 2020. Compte tenu de son état exceptionnel et de sa rareté, ce prix record sera sera sûrement éclipsé à l’avenir.

Pourtant, ce Lambo de plusieurs millions de dollars n’est pas aussi vénéré (ou précieux) que le bien nommé Veneno Coupé.

5. Coupé Veneno – 5,3 millions de dollars

Combien ont été fabriqués : 4

Veneno-Coupé

Lamborghini a célébré son 50e anniversaire en 2013, et il l’a fait en dévoilant deux véhicules incroyablement rapides. L’un d’eux est le Veneno Coupé, une voiture de sport à deux portes à tirage très limité avec une puissance à peine bridée de 740 chevaux sous son capot.

Mais même le moteur V12 le plus puissant peut avoir du mal à accélérer à des vitesses ultra-rapides s’il est coincé sous de lourds panneaux de carrosserie. Comme on pouvait s’y attendre, les génies de Lamborghini en ont tenu compte lors de la construction du Veneno Coupé.

C’est pourquoi cette voiture est dotée d’une carrosserie en aluminium et en fibre de carbone, ce qui lui permet d’être étonnamment légère tout en restant suffisamment durable pour résister à des vitesses incroyables. Encore mieux, le Veneno Coupé a incorporé certains des éléments les plus emblématiques des voitures les plus précieuses de Lamborghini, de la Countach (comme on le voit avec les évasements d’ailes arrière carrés) à la forme aérodynamique de la carrosserie de l’Aventador.

Pourtant, un 50e anniversaire n’arrive qu’une fois dans une vie. Ainsi, Lamborghini a fait un effort supplémentaire lors de la conception de ces machines de concassage, en peignant trois (sur quatre) avec des rayures de course inspirées du drapeau italien (vert, blanc et rouge) pour s’assurer que les spectateurs n’aient aucun doute sur les origines de la voiture.

Bien sûr, une voiture aussi révolutionnaire n’est pas bon marché. Vous pouvez vous attendre à dépenser 5,3 millions de dollars (sinon plus) pour faire vôtre l’un de ces Lambos commémoratifs.

Il convient également de noter que la Veneno Coupé n’était pas la Lamborghini Veneno la plus chère créée en 2013. Cependant, nous y reviendrons dans un instant.

4. SC18 Alston – 7 millions de dollars

Combien ont été fabriqués : 1

SC18-Alston

Plusieurs des constructeurs automobiles les plus performants et innovants au monde divisent leurs efforts en deux canaux distincts. Le premier de ces canaux est l’automobile conviviale, tandis que le second est celui des véhicules de sport automobile.

Ce n’est pas seulement vrai pour Ferrari, Mercedes-Benz ou Porsche. C’est aussi vrai pour Lamborghini !

Cela dit, la plupart des voitures de sport automobile sont fabriquées dans de petites flottes, ce qui garantit que les conducteurs disposent de véhicules de secours prêts si leur voiture initiale devait rencontrer des difficultés mécaniques. En bref, peu de ces voitures prêtes pour la course sont uniques.

Mais le SC18 Alston est exactement cela ; une voiture de sport automobile Lambo unique en son genre qui ressemble (et conduit) plus à une supercar de luxe qu’à une voiture de course de tourisme standard. Son prix correspond à son esthétique élégante, s’élevant à 7 millions de dollars.

Pourtant, pour ce prix, vous pourriez posséder un morceau exclusif de l’histoire de Lamborghini qui est tout aussi capable de rouler dans la rue et de faire des tours de piste. Inspirée des Huracán Super Trofeo EVO2 et Huracán GT3 EVO2, cette Lambo unique sur mesure ne sera probablement pas mise aux enchères de si tôt.

Il en va de même pour la deuxième voiture de sport automobile unique de la marque, la SC20.

3. SC20 – 7 millions de dollars +

Combien ont été fabriqués : 1

SC20

Chaque nouvelle voiture, qu’il s’agisse d’une voiture grand public ou d’une voiture de course, devrait être une mise à niveau d’un modèle précédent. C’est du moins le genre d’attitude que la plupart des constructeurs automobiles à succès international (dont Lamborghini) adoptent lors de la conception de véhicules.

Et cette attitude est évidente dans la deuxième voiture de sport automobile unique de la marque , la SC20.

Le SC20 est une nette amélioration par rapport au SC18 Alston, avec une conception à toit ouvert sans pare-brise qui invite les conducteurs (et les passagers chanceux) à profiter pleinement du plaisir des vitesses élevées tout en zoomant. Comme la SC18 Alston, il s’agit d’une voiture personnalisée et fabriquée sur commande sans égal.

Malgré son absence de capot ou de pare-brise, c’est une machine farouchement aérodynamique grâce à une carrosserie soignée et un aileron arrière réglable. Les panneaux de carrosserie, un mélange d’aluminium et de fibre de carbone, gardent les choses légères mais ancrées, permettant une accélération optimale sans sacrifier l’intégrité de la voiture.

Bien sûr, on estime que la personne qui a commandé cette voiture a dépensé au moins 7 millions de dollars (beaucoup plus) pour faire de cette balade conceptuelle une réalité. Donc, si vous envisagez de confier à Lamborghini la conception et la fabrication d’une supercar unique en son genre, attendez-vous à dépenser beaucoup d’argent pour y arriver.

2. Veneno Roadster – 8,3 millions de dollars

Combien ont été fabriqués : 9

Veneno Roadster

Bien que le Veneno Roadster soit techniquement une version 2014, il s’agit essentiellement du jumeau le plus sportif et le plus élégant du Veneno Coupé. Plus que probablement, les deux versions de la Lamborghini Veneno étaient entièrement cartographiées et prêtes pour la production bien avant le 50e anniversaire de la marque, bien que les ingénieurs et les concepteurs aient peut-être passé un peu plus de temps à faire en sorte que la Veneno Roadster soit parfaite.

Après tout, alors que Lamborghini n’a fabriqué que quatre Veneno Coupés, elle a fabriqué plus de deux fois plus de Veneno Roadsters. Cependant, les deux voitures sont tout aussi rapides et élégantes, les seules différences majeures entre elles se résument au poids du véhicule et au style de carrosserie.

L’un d’eux, avec seulement 202 miles (325 kilomètres) au compteur, s’est vendu pour la somme alléchante de 8,3 millions de dollars (à l’origine 8,28 millions de francs ) aux enchères en 2019. C’est le prix le plus élevé jamais payé pour une Lambo aux enchères.

Lorsqu’il était neuf et invendu, il coûtait 3,3 millions d’euros, bien plus économique. Certaines des Bugatti les plus chères ne sont même pas aussi chères que cette Lamborghini !

1. Concept égoïste – 117 millions de dollars

Combien ont été fabriqués : 1

La Lamborghini la plus chère est l’Egoista Concept, un concept-car unique en son genre qui a fait ses débuts en 2013 (le 50e anniversaire de la marque Lamborghini). Cette voiture pour une personne coûte 117 millions de dollars , ce qui n’est pas surprenant étant donné qu’elle a plus en commun avec un avion de chasse qu’une voiture de sport.

Maintenant, on dit souvent que bon nombre des trésors les plus précieux du monde sont inestimables. Mais bien que le concept Egoista puisse avoir un prix, il n’est jamais vendu et ne quittera probablement jamais son emplacement actuel (le musée Lamborghini en Italie). En fait, le prix élevé de cette Lambo pourrait être un stratagème pour dissuader quiconque d’essayer de l’acheter !

Après tout, l’ Egoista Concept, qui ressemble à un avion, est plus une œuvre d’art qu’une automobile entièrement fonctionnelle. C’est compliqué, il est presque impossible d’entrer et de sortir, et il est recouvert d’un éventail vertigineux de lumières vives censées ressembler aux feux de signalisation d’un avion commercial.

L’Egoista comprend un puissant moteur V10 de 5,2 litres qui crée 600 chevaux et le propulse de 0 à 100 km/h en 3 secondes.

La cabine orange et noire a un volant de style avion qui vous fait vous demander si la voiture peut prendre son envol (elle ne le peut pas), surtout après avoir repéré le verre optique (le même que celui utilisé dans les avions de chasse) placé au niveau des yeux .

Pourtant, même si vous pouvez vous permettre cette voiture, la conduire serait difficile.

Mais, bien sûr, si vous êtes passionné par les voitures de sport italiennes extravagantes, vous pouvez toujours investir dans l’une des Ferrari les plus chères à la place !

Quelle est la Lamborghini la plus chère ?

La Lamborghini la plus chère est la Egoista Concept. Cette voiture a un prix de 117 millions de dollars, ce qui la rend environ quatorze fois plus chère que la Veneno Roadster (la deuxième voiture la plus chère).

Comme le nom de cette voiture l’indique, l’Egoista Concept est une monoplace unique en son genre. Dans l’ensemble, c’est un mélange entre une voiture de Formule 1, une voiture de sport futuriste et une voiture Hot Wheels pleine grandeur. Mais avec 600 chevaux sous le capot, ce n’est pas un jouet.

Écrit par philip

Explorateur du Luxe | Passionné de Mode | Créateur de Tendances ✨

👗 Transformant l'Ordinaire en Extraordinaire
🌍 Partageant l'Art de Vivre avec Classe
📸 Capturant l'Éphémère avec Style

✈️ De Paris à Milan, un Voyage de Luxe
💎 Bijoux, Mode & Voyages d'Exception

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 meilleurs looks du tapis rouge du Met Gala 2023

Top 10 des types de marbre les plus chers au monde