Oui, Prada est considérée comme une marque de mode de luxe. Prada est connue pour son savoir-faire de haute qualité, ses designs innovants et ses matériaux haut de gamme, qui sont autant de caractéristiques de la mode de luxe. La marque a été fondée à Milan, en Italie, en 1913, et est depuis devenue renommée pour ses vêtements de luxe, ses accessoires, ses articles en cuir et ses chaussures.
Les produits de Prada sont souvent associés à la sophistication, au style et à l’exclusivité.
L’engagement de la marque envers la créativité artistique et son influence sur l’industrie de la mode ont solidifié son statut de maison de couture de luxe.
Les produits de Prada sont généralement proposés à un niveau de prix élevé pour refléter la qualité, le savoir-faire et le prestige associés à la marque.
Prada est la marque de luxe la plus en vogue en ce moment dans le monde
De plus ! Découvrez ce qui est également tendance pour le T1 et au-delà…
Si vous êtes passionné par la mode, une rapide consultation de votre fil de médias sociaux peut vous en dire long sur ce que les gens portent et discutent, et vous donner une idée générale des produits les plus en vogue. À tout le moins, la plupart d’entre nous sont assez futés pour comprendre comment fonctionne l’espace des influenceurs. En retour, voir quels produits les influenceurs mettent en avant est un bon indicateur de ce que les services marketing de nos marques préférées essaient de nous vendre.
Cependant, il existe une façon de vraiment comprendre ce que les gens normaux achètent réellement et dont ils parlent, et c’est grâce à une tonne de données que Lyst compile et analyse. L’indice Lyst est un rapport trimestriel sur ce qui est chaud dans la mode, et chaque trimestre (et chaque année), Lyst extrait des données de tous les coins du web pour aider à comprendre le marché actuel. Les informations sont tirées des chiffres de ventes réelles, des recherches sur Google et d’autres indicateurs importants tels que les mentions de marques et de produits sur des plateformes de médias sociaux telles que TikTok et Instagram.
Le premier rapport de Lyst pour 2023 pour le T1 est arrivé, et nous avons les détails.
Le Groupe Prada prend la tête
En ce qui concerne un concours de popularité, le trimestre dernier, c’était tout en famille, avec Prada et Miu Miu occupant respectivement les deux premières places pour les marques les plus populaires. Les deux marques ont connu une excellente année sur le plan financier, et tandis que les recherches sur Prada ont augmenté de 22%, Miu Miu ne montre également aucun signe de ralentissement, atteignant son rang le plus élevé depuis le début de l’Indice Lyst. Les données indiquent une augmentation grâce en partie à la popularité du nouveau sac Pocket.
D’autres mentions notables incluent Bottega Veneta, restant forte à la 6e place après la sortie importante du sac Andiamo au T1, et Loewe, qui a gagné deux places pour atteindre la 5e place suite à son défilé très commenté pour la collection Printemps-Été 2023 et à la tenue sur mesure de Rihanna lors du Super Bowl.
Un sac It improbable
En ce qui concerne les produits, deux sacs tendance ont figuré dans le top 10 au T1, avec le sac Round Shoulder de Uniqlo se démarquant comme un sac It inconcevable. Se vendant à seulement 20 $, il est devenu extrêmement populaire presque du jour au lendemain, ce sac apparaissant dans la vie réelle et en ligne. Disponible en 8 couleurs, dont certaines aux teintes printanières, c’est l’article le plus discuté (et acheté) de 2023 jusqu’à présent, ce qui n’est pas une mince affaire ! Le sac Le Coeur d’Alaïa a également fait son apparition sur la liste, ce qui n’est pas surprenant compte tenu de son omniprésence pendant le mois de la mode. Étant donné la nature tumultueuse des tendances et la capacité d’un produit à devenir viral, il est clair que ce qui est à la mode a toujours la possibilité de nous surprendre. Lisez le rapport complet ici. »