Moncler et Canada Goose sont deux des plus grandes marques de vêtements de luxe pour l’extérieur et l’hiver, mais quelle est la meilleure ?
Si vous recherchez de la praticité, de la durabilité et surtout de la chaleur, alors Canada Goose est la marque qu’il vous faut. C’est moins cher que Moncler, de loin, plus facilement disponible et de très haute qualité. En revanche, Moncler est plus cher, exclusif et plus à la mode que pratique.
Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur Moncler et Canada Goose et leur bataille pour être au sommet du classement des vêtements d’extérieur.
Braver le froid
Au cours des cent dernières années, l’industrie des vêtements d’extérieur a connu autant d’innovations que les autres. L’époque où la race humaine chassait et écorchait les animaux pour se réchauffer est derrière nous depuis plusieurs millénaires.
Pour la plupart, les humains ont toujours été sensibles au froid, à l’exception des exemples les plus résistants nés dans la neige et la glace. Cependant, nombreux sont ceux qui passeront toute leur vie sans voir de neige ni ressentir le froid.
Cependant, depuis la nuit des temps, les humains ont essayé de se réchauffer de la manière la plus simple possible : en se couvrant et en enfilant des couches. Aujourd’hui, il existe d’innombrables options pour se préparer au froid : manteaux, écharpes, gants, chapeaux, masques, bottes, etc.
Alors que certains de ces produits sont courants depuis plusieurs siècles, les manteaux d’hiver n’existent en réalité que depuis environ un siècle. Avant les années 1930, la majorité des vêtements d’extérieur disponibles étaient des vestes épaisses, comme des cabans, et des vêtements épais en laine.
En effet, c’est en 1936 qu’un aventurier américain du nom d’Eddie Bauer créa la première doudoune au monde . Sa vision était celle d’une veste solide, durable et pratique, offrant une protection intense contre le froid.
Il a reconstitué une veste composée de tissus matelassés recouvrant des couches de plumes. Il a fallu beaucoup de temps pour gagner du terrain, avec une popularité croissante tout au long des années 90, mais il est devenu de facto la norme en matière de manteaux d’hiver.
Deux routes divergentes
Aujourd’hui, le marché regorge de manteaux et de vestes d’hiver en duvet, dont la « technologie » a été perfectionnée à de nombreuses reprises. Des marques telles que Moncler et Canada Goose innovent constamment , dans le but compétitif de créer les meilleurs manteaux disponibles.
Il existe sur le marché des manteaux qui peuvent vous garder au chaud dans des températures incroyablement basses ou offrir une respirabilité dans des climats plus chauds. Certains manteaux modernes sont équipés de plus de rangement qu’un sac à dos ou d’une fonctionnalité polyvalente qui les rend effectivement modulaires.
Il s’agit d’un marché extrêmement compétitif car, comme nous l’avons déjà mentionné, la race humaine doit simplement rester au chaud dans des climats plus froids. Cependant, ce désir a quelque peu diminué ces dernières années, les manteaux d’hiver étant désormais utilisés davantage comme une déclaration de mode que comme une option pratique.
C’est certainement le cas de Moncler, qui propose des manteaux, des vestes et des accessoires élégants et luxueux à des prix extrêmement élevés. Bien qu’elle soit considérée comme l’une des meilleures marques de vêtements d’extérieur, c’est pour des raisons d’exclusivité, d’image et d’opulence.
Canada Goose, quant à lui, est connu pour la fabrication de manteaux et d’accessoires durables, efficaces et quelque peu abordables. C’est la marque de choix pour ceux qui recherchent une véritable protection contre le froid et une veste qui résistera à toutes les conditions dans lesquelles elle existe.
Les créations de Moncler peuvent coûter jusqu’à trois ou quatre mille dollars , ce qui les rend inabordables pour une grande majorité de consommateurs. Cependant, les manteaux de Canada Goose se vendent régulièrement à des prix bien inférieurs à mille dollars.
Ces produits plus abordables sont également beaucoup plus facilement disponibles que Moncler, qui est beaucoup plus exclusif. Selon les experts du secteur, Canada Goose utilise également des matériaux légèrement plus fins dans la construction de ses manteaux.
Le groupe international d’analyse de recherche yougov.co.uk classe Canada Goose au 159e rang des choix de mode les plus populaires. Moncler est à quelques pas derrière, étant classé 168ème plus populaire.
Dépenser ou ne pas dépenser
En fin de compte, c’est votre argent et votre choix, mais si vous préférez l’aspect pratique et la durabilité à la mode et au style, Canada Goose est le choix évident. C’est une marque plus abordable, mieux notée et bien plus disponible que Moncler.
Cependant, si vous souhaitez dévaler les pistes tout en respirant l’opulence et l’extravagance, vous devriez choisir Moncler. Ces manteaux sont des déclarations de richesse, de statut et surtout d’exclusivité ; si tel est votre objectif, allez-y.
Même si les chiffres parlent d’eux-mêmes, Canada Goose est plus populaire.