in

Moncler est-elle une marque de luxe ?

Moncler fabrique des vêtements d’extérieur extrêmement chers, mais est-elle considérée comme une marque de luxe ?

Moncler est certainement une marque de luxe, cochant effectivement toutes les cases requises pour être classée comme telle. C’est une marque considérablement chère, ses produits sont essentiellement exclusifs et jamais en vente, et seuls les meilleurs matériaux sont utilisés dans ses processus de production.

Moncler Boutique | BalkansCat / Shutterstock.com

Lisez la suite pour en savoir plus sur Moncler et son ascension vers les rangs les plus élevés des vêtements de luxe.

S’envoler de ses fondations françaises

Lorsque Moncler a été fondée en 1952, l’industrie des vêtements d’extérieur était encore relativement jeune. Ce n’est que quelques décennies auparavant que les gens portaient couramment de lourds manteaux de laine pour se défendre du froid. 

En 1936, un aventurier américain créa une veste qui, à son insu, allait dominer cette industrie des décennies plus tard. Eddie Bauer a conçu et créé la première doudoune  au monde , enfermant des plumes dans des tissus de haute qualité.

Aujourd’hui, ce type de veste constitue la majorité du marché des vêtements d’extérieur et constitue une grande partie de la gamme Moncler. La doudoune est presque considérée comme le standard de fait en matière de manteaux et de vestes d’extérieur, tant elle s’avère extrêmement efficace depuis près d’un siècle. 

Même s’il a fallu beaucoup de temps pour gagner du terrain, des marques comme Moncler ont reconnu le potentiel des vêtements et équipements d’extérieur. La marque a fait ses débuts dans la fabrication de sacs de couchage matelassés, mais elle va se développer sur d’autres marchés en un an seulement. 

Ce qui a commencé comme une humble entreprise à Grenoble, en France, a fini par s’épanouir pour devenir l’un des principaux noms de vêtements d’extérieur. Les doudounes matelassées de Moncler seraient utilisées, entre autres, par les explorateurs et les concurrents des Jeux olympiques d’hiver.

Tout au long des années 80 et 90, Moncler a commencé à se tourner vers la mode et la couture, créant des modèles plus révolutionnaires et extravagants. Au fil du temps, la marque s’est sans doute éloignée de la voie de l’aspect pratique et s’est davantage concentrée sur l’esthétique, mais elle a certainement conservé sa popularité mondiale. 

Le prix de la popularité

Bien entendu, à mesure que la popularité et l’image de la marque augmentaient, la valeur des produits Moncler augmentait également. De nos jours, vous aurez du mal à trouver une veste Moncler pour moins de mille dollars, et elles atteignent régulièrement plusieurs milliers de dollars pièce. 

En 2003, la marque entière a été rachetée par un homme d’affaires italien du nom de Remo Ruffini. Après une décennie, Ruffini a introduit l’organisation à la Bourse de Milan, avec un accueil grand et réussi.

Cependant, en tant que marque de luxe, Moncler ne compte pas uniquement sur le facteur popularité pour générer des ventes. Il semblerait que les matériaux utilisés dans la production des produits Moncler soient de première qualité et que le résultat final soit des vestes durables, résistantes et performantes. 

Moncler a déclaré que le duvet utilisé dans ses vestes est sans égal et considéré comme étant la plume de la plus haute qualité disponible. Il a également été révélé il y a quelque temps que toute doublure en fourrure (en particulier les capuches) des manteaux Moncler était de la fourrure naturelle provenant de coyotes. 

La fabrication de ces produits est considérablement coûteuse, ce qui explique en partie pourquoi Moncler a une telle valeur. En fin de compte, Moncler pratique les prix qu’elle pratique parce que, tout simplement, les consommateurs continuent de les payer sans problème.

Nous portons l’exclusivité

Les vestes Moncler ne sont pas destinées à l’acheteur moyen. C’est un fait qui ressort très clairement des étiquettes de prix de ces articles, qui peuvent régulièrement atteindre la barre des trois ou quatre mille dollars. 

Cet aspect à lui seul fait monter le facteur luxe de Moncler, car les super-riches adorent posséder des choses que d’autres ne peuvent pas. Comme d’autres marques de luxe, Moncler ne réalise pas de ventes, ce qui signifie que ses produits ne seront jamais moins chers ou plus abordables. 

C’est pourquoi vous êtes plus susceptible de voir des marques telles que Canada Goose , The North Face ou Helly Hansen portées pendant les mois d’hiver. Bien qu’ils soient encore assez chers, ils sont plus facilement disponibles que Moncler et font souvent l’objet de soldes et de réductions.

Cependant, cela ne signifie pas que Moncler est complètement meilleur que ces autres marques. En fait, on peut considérer que c’est tout le contraire, puisque des marques telles que Canada Goose sont régulièrement considérées comme un choix plus pratique que la marque exclusive et coûteuse Moncler. 

Moncler est peut-être précieux, le meilleur choix de mode et porté par l’élite mondiale , mais cela n’en fait pas le choix le plus judicieux. Si vous recherchez une meilleure chaleur et une meilleure protection, il existe peut-être des choix plus adaptés.

Si vous souhaitez lire un article traitant des principales différences entre Canada Goose et Moncler, et lequel est finalement le meilleur , vous pouvez le faire ici

Écrit par philip

Explorateur du Luxe | Passionné de Mode | Créateur de Tendances ✨

👗 Transformant l'Ordinaire en Extraordinaire
🌍 Partageant l'Art de Vivre avec Classe
📸 Capturant l'Éphémère avec Style

✈️ De Paris à Milan, un Voyage de Luxe
💎 Bijoux, Mode & Voyages d'Exception

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Moncler vs Canada Goose : quelle marque est la meilleure ?

Top 15 Sacs Gucci les plus chers