Hermès est l’une des marques de luxe les plus recherchées et les plus connues au monde. Chaque femme et certains hommes désirent avoir un sac Birkin. Cependant, la question que vous vous posez est : où est fabriqué Hermès ?
Maintenant, je n’ai jamais acheté de produit Hermès parce que c’est trop cher pour moi, mais j’ai essayé quelques produits de cette marque française ultra-luxe en magasin. C’était un énorme défi de prendre des photos d’étiquettes Hermès, mais finalement, j’ai réussi.
Pour confirmer, j’ai décidé d’ examiner des centaines de descriptions de produits sur le site Web d’Hermès pour vérifier si la marque indique où les produits sont fabriqués. J’ai également visité le magasin Hermès de New Bond Street à Londres et leurs grands magasins à Selfridges, Harvey Nichols et Harrods , en vérifiant plusieurs articles. Découvrons donc où sont fabriqués les produits Hermès.
Où Est Fabriqué Hermès ?
Hermès est principalement fabriqué en France, suivi par l’Italie. La marque de luxe française fabrique également en Suisse, au Royaume-Uni, aux États-Unis, au Vietnam, en Australie, en Inde, en Allemagne, en Indonésie, en Écosse, au Vietnam, au Népal, en Équateur et à Madagascar.
Hermès répertorie le pays d’origine de la plupart des produits sur son site Internet . Je m’attendais à ce que la marque française indique le pays d’origine sur chaque description de produit, comme Bottega Veneta , Gucci , Dior , Saint Laurent et Givenchy . Surtout si l’on considère les deux pays où Hermès fabrique le plus.
Je ne sais pas pourquoi Hermès n’indique pas chaque pays dans la description du produit. Habituellement, cela signifie que la marque est fabriquée en Chine. Burberry fait précisément cela, affichant tous les pays, mais quand il s’agit de la Chine, nous avons « importé ». Louis Vuitton manque également le pays d’origine de certains produits, mais la marque ne fabrique pas en Chine. Je crois qu’Hermès est dans la même boîte que Louis Vuitton sur celui-ci.
La marque de luxe française indique sur sa page développement responsable et durable qu’elle possède des sites de production en France, en Italie, en Suisse, au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Australie et au Vietnam. Comme vous le savez, j’ai trouvé beaucoup plus de pays que ceux-là, ce qui me fait penser qu’Hermès travaille aussi avec des prestataires indépendants pour certains articles.
J’avais prédit qu’en consultant le site Hermès, je ne trouverais que des produits fabriqués en Italie et en France, les deux seuls pays que j’ai trouvés en vérifiant les étiquettes des produits Hermès en magasin. J’avais tort, mais la France et l’Italie sont toujours les principaux fabricants d’Hermès, et je crois que plus de 90 % de ses produits sont fabriqués dans les deux pays.
Même si Hermès n’indique pas le pays d’origine du produit sur la description du produit sur son site Web, vous pouvez vérifier où l’article a été fabriqué en inspectant son étiquette physique. En effet, la législation européenne et américaine oblige les marques à indiquer le pays d’origine de tout produit (enfin, Lacoste et Barbour semblent échouer sur celui-ci)
Hermès Est-Il Fabriqué En France ?
Oui, Hermès fabrique tous ses sacs et la plupart de ses collections de prêt-à-porter et accessoires en France.
Hermès compte actuellement 51 ateliers en France et compte en ouvrir d’autres dans les années à venir pour faire face à la demande à laquelle la marque est confrontée de la part des consommateurs. Les artisans passent 18 mois à apprendre le métier et passent huit ans à travailler pour le titre de maître artisan.
Rien que pour vous faire comprendre le processus de fabrication d’Hermès en France, un sac Kelly nécessite 36 pièces de cuir, de nombreuses pièces métalliques, et entre 15 à 20 heures pour qu’un artisan le réalise . Rien que cela justifie pourquoi les sacs Hermès sont si chers.
La réputation du made in France dans la mode est bien établie dans le monde entier , et les gens perçoivent les produits fabriqués en France comme d’excellente qualité. Le fait qu’Hermès fabrique une grande partie de ses produits en France justifie les prix élevés du label. Lorsque vous conjuguez image, statut et souci du détail lors de la fabrication d’un article, vous avez la clé du succès, et Hermès le sait.
Hermès Est-Il Fabriqué En Italie ?
Oui, Hermès fabrique toutes ses chaussures et une partie de ses collections de prêt-à-porter et accessoires en Italie.
Je n’ai pas trouvé précisément en Italie qu’Hermès fabrique ses produits, mais la marque française possède une tannerie à Cuneo spécialisée dans les cuirs exotiques. Je ne serais pas surpris si Hermès ouvrait plus de sites de production en Italie puisque le pays est bien connu pour sa qualité et son excellent savoir-faire.
Guillaume de Seynes, directeur de production d’Hermès , a déclaré : « Nous recherchons l’excellence là où elle existe. L’Italie a su conserver une chaîne de production exceptionnelle pour la chaussure, que nous n’avons plus en France. Et donc, nous fabriquons toutes nos chaussures en Italie.
La plupart des marques de luxe aiment fabriquer en Italie car les meilleurs matériaux sont utilisés et les artisans expérimentés sont très fiers de leur travail. En conséquence, les travailleurs ont tendance à être très dévoués aux phases de fabrication de chaque article. C’est pourquoi les produits fabriqués en Italie sont généralement impeccables car chaque détail compte.
Pour de nombreux consommateurs, le simple fait qu’un produit porte la mention « Made In Italy » suffit à justifier n’importe quel prix. Les gens veulent payer pour le meilleur, ils n’ont donc aucun problème à payer des milliers de dollars pour des produits Hermès fabriqués en Italie. Ils savent qu’ils achètent du style, de la qualité et de la durabilité.
Hermès Est-Il Fabriqué En Chine ?
A ma connaissance, aucun produit Hermès n’est fabriqué en Chine.
Il est assez rare de voir des marques de luxe fabriquer en Chine. Cependant, Burberry et Balenciaga sont là pour nous prouver le contraire puisqu’ils fabriquent massivement en Chine, mais aussi en Italie.
Hermès a maintenu sa popularité et sa désirabilité, sachant que les consommateurs attendent les meilleurs produits . En étant soucieux de son image et de sa réputation, Hermès a gagné la confiance de ses consommateurs et sait qu’ils paieront n’importe quel prix pour un article de la marque.
A bien y réfléchir, fabriquer en Chine serait bénéfique pour Hermès car cela réduirait les coûts de fabrication et améliorerait les bénéfices de la marque . Cependant, cela pourrait diminuer la qualité de ses produits, et Hermès ne veut pas jouer sur sa réputation.
La Chine est idéale pour les marques qui souhaitent fabriquer en masse des produits à moindre prix. Par exemple, Hermès ne produit que certains articles jusqu’à ce qu’il atteigne ses objectifs de vente, il n’a donc parfois besoin que d’une petite quantité.
Questions Courantes Sur L’endroit Où Hermès Est Fabriqué
Ce sont les questions les plus courantes sur l’endroit où Hermès Made.
Où Sont Fabriqués Les Sacs Birkin ?
Tous les sacs Birkin sont fabriqués en France, où Hermès possède 51 sites de production. Vous ne pouvez pas trouver de sacs Birkin en magasin, je n’ai donc pas pu vérifier ces informations en personne.
Où Sont Fabriqués Les Foulards Hermès ?
Selon son site internet, tous les foulards Hermès semblent être fabriqués en France. Les deux écharpes que j’ai vérifiées en magasin étaient également fabriquées en France.
Où Sont Fabriquées Les Ceintures Hermès ?
La majorité des ceintures Hermès sont fabriquées en France. Sur le site Hermès, j’ai trouvé des ceintures fabriquées en Suisse. Cependant, en magasin, j’ai aussi trouvé des ceintures Hermès fabriquées en Italie.
Où Sont Fabriquées Les Chaussures Hermès ?
Toutes les chaussures Hermès semblent être fabriquées en Italie. En magasin, je n’ai rencontré que des chaussures Hermès fabriquées en Italie, et la même chose en consultant le site Web de la marque française.
Conclusion
Où est fabriqué Hermès ? La majorité de ses articles sont fabriqués en France, suivi par l’Italie. En outre, la marque fabrique également en Suisse, au Royaume-Uni, aux États-Unis, au Vietnam, en Australie, en Inde, en Allemagne, en Indonésie, en Écosse, au Vietnam, au Népal, en Équateur et à Madagascar.
Indépendamment de l’endroit où Hermès fabrique ses produits, je peux vous assurer que la marque de luxe française a des normes de qualité élevées que les entrepôts doivent suivre. De cette façon, les produits sont de haute qualité et peuvent être vendus aux consommateurs.