24 CHOSES À SURVEILLER
1. VUE D’ENSEMBLE
Apprenez à repérer une fausse Adidas Stan Smith grâce à notre procédure pas à pas détaillée en 24 étapes.
2. REÇU
Vérifiez les détails du reçu original, y compris la date, le nom du magasin et le montant payé. Le reçu doit également inclure le numéro de modèle à 6 chiffres et le code-barres.
3. BOÎTE
Les baskets Adidas sont vendues dans une boîte solide, généralement avec un logo en trèfle et les 3 bandes de la marque sur le couvercle et sur le côté. La couleur et le style des boîtes peuvent varier selon le modèle et l’année de fabrication des baskets. Vérifiez soigneusement la case pour toute erreur de marque, d’alignement, d’orthographe et de qualité d’impression globale. Il ne doit pas y avoir de fissures ou d’ecchymoses sur les bords de la boîte. Rappelez-vous que même dans une vraie boîte à chaussures, il peut y avoir de fausses baskets.
4. ÉTIQUETTE SUR LA BOÎTE
Sur un côté de la boîte à chaussures Adidas, une étiquette est apposée avec le nom du modèle, la taille, la couleur, le pays de fabrication, le modèle et le numéro de commande. Découvrez tous ces détails. Astuce #1 : Assurez-vous que les numéros ART et PO (#) correspondent aux numéros sur l’étiquette à l’intérieur de la chaussure. Astuce n°2 : scannez un code-barres (ou même une photo de celui-ci) avec une application de lecture de codes-barres : le produit trouvé, y compris la taille, doit correspondre.
5. CONSTRUCTION DE LA BOÎTE
Les baskets Adidas Stan Smith sont vendues dans une boîte résistante. Assurez-vous que le couvercle à charnière recouvre la boîte avec des côtés pour plus de solidité, et que le pli du couvercle est fixé avec deux petites languettes collées. A noter également que les parois latérales, vues de l’intérieur du caisson, disposent d’un système de verrouillage qui ne nécessite pas de collage. Les panneaux latéraux sont pourvus de protubérances qui traversent des trous découpés dans les coins.
6. EMBALLAGE
Il devrait y avoir un emballage en papier supplémentaire à l’intérieur de la boîte de protection des chaussures. Le papier d’emballage est imprimé avec le logo Adidas et le trèfle. Vérifiez la qualité d’impression, assurez-vous que les bords des logos sont nets et droits. Vérifiez que tous les logos sont imprimés avec la même intensité.
7. COUTURES AU DOS
Les coutures de haute qualité sont difficiles à imiter. Assurez-vous que les coutures sur les panneaux du talon sont serrées, nettes, avec des coutures régulières et qu’elles sont droites le long du bord de chaque panneau. Assurez-vous qu’il n’y a pas de traces de colle à la jonction de la semelle avec la tige en cuir.
8. LOGO AU DOS
L’Adidas Stan Smith a un logo Stan Smith et un trèfle imprimé sur le talon. Assurez-vous que la qualité d’impression est bonne, que les bords sont propres et réguliers et que la marque ® se trouve entre les feuilles de trèfle. Le gaufrage doit avoir une profondeur uniforme, la police utilisée dans le logo doit correspondre à l’original. Remarquez comment les extrémités des lettres sont arrondies et les S ont un léger renflement aux extrémités. Regardez la jonction des trois feuilles du trèfle. Profitez-en également pour vérifier la régularité des lignes et l’indentation des panneaux.
9. PROFIL
L’Adidas Stan Smith a un profil latéral distinctif : remarquez comment la zone des orteils se soulève et le talon touche le sol assez confortablement. La semelle intermédiaire en caoutchouc est légèrement plus épaisse au talon par rapport à la semelle intermédiaire et aux orteils. Faites attention à la longueur de la languette, elle monte au-dessus du talon. Assurez-vous que la semelle intermédiaire a un léger flex concave juste en dessous de la zone du talon.
10. COUTURES SUR LE CÔTÉ
Il y a une double couture dense à la base du panneau à trous de dentelle où l’orteil rencontre le haut. Assurez-vous que toutes les coutures sont solides, soignées, avec des points réguliers et sont uniformément en retrait du bord du panneau. Conseil : vérifiez que la couture serrée de la semelle intermédiaire en caoutchouc se termine juste après la première ligne de perforations.
11. BANDES DE PERFORATION
Les Adidas Stan Smith ont des trous perforés qui forment trois bandes au bas de la tige. Ils servent à la ventilation et au passage de l’air. Assurez-vous que les trous sont parfaitement coupés sans bords dentelés.
12. ÉTIQUETTE DE DÉCHIRURE
Les nouvelles baskets Adidas Stan Smith sont livrées avec une étiquette de déchirure. Assurez-vous que les informations qu’il contient correspondent aux informations sur la boîte et sur l’étiquette à l’intérieur de la chaussure. Vérifiez la qualité de l’impression et les bords des lettres, assurez-vous que la police correspond à la bonne. Conseil : vérifiez le numéro d’article et le numéro de bon de commande.
13. LACETS
Les Adidas Stan Smith sont livrées avec des lacets plats de qualité. Assurez-vous que leurs pointes sont bien recouvertes d’un capuchon en plastique et que le tissage est serré et uniforme.
14. YEUX
Les œillets des baskets Adidas Stan Smith sont solides et ronds. Vérifiez qu’ils sont bien fixés en haut et ne pendent pas. Veillez à ce que les bords de l’œillet soient arrondis à l’intérieur pour ne pas abîmer les lacets. Les coutures au-dessus et au-dessous des trous doivent être nettes et régulières, avec les mêmes points. Si vous pliez le flanc, vous pouvez voir le mauvais côté et que chaque œillet est décoré d’anneaux extérieurs et intérieurs en métal. Remarquez comment la boucle supérieure est perforée à travers la doublure épaisse.
15. DOUBLURE
L’Adidas Stan Smith a une doublure intérieure synthétique douce et confortable contre la peau. Veuillez noter que les trous des trois bandes supérieures perforées doivent être visibles à travers la doublure, ils sont à peine perceptibles, mais ils sont là. Assurez-vous que les coutures autour du bord du panneau en cuir sont serrées, nettes, avec des coutures régulières et un espacement régulier du bord.
16. CONSTRUCTION DE LA LANGUETTE
La chaussure a une languette rigide et gonflée avec des coins arrondis pour un ajustement confortable. Assurez-vous que cette langue peut se tenir debout et conserver sa forme incurvée sans support. La couture qui longe la languette doit se terminer à mi-hauteur.
17. LOGO SUR LA LANGUETTE
La languette est imprimée du logo Adidas, du trèfle, du visage en relief de Stan Smith et de sa signature. Assurez-vous que la qualité de l’impression et du gaufrage est élevée, que les bords des logos sont uniformes et clairs. Regardez les polices utilisées, regardez le logo, assurez-vous que certaines lettres sont connectées, comme ITH dans le mot Smith. Un autre détail à vérifier est le badge ® au-dessus du logo Adidas et du trèfle. Vérifiez que les petits détails ne se confondent nulle part et que la signature de Stan Smith est nette et claire.
18. PORTE-LACETS
Au centre de la langue, il y a une boucle pour une lanière. Assurez-vous que la double couture est serrée et que le haut de la boutonnière est replié de sorte qu’il n’y ait pas de ligne de couture visible le long du bord supérieur. Faites attention à l’épaisseur de la peau, qui permet à l’œillet d’être rigide et de ne pas se plier.
19. ÉTIQUETTE INTÉRIEURE (R)
Les détails sur l’étiquette intérieure varient selon l’année, le pays de fabrication et le modèle. Recherchez le pays de fabrication, la pointure, le code d’usine (commence généralement par 2-3 lettres) et la date de fabrication (MM/AA). Assurez-vous que le numéro de modèle (ART) et le numéro de commande (#) correspondent à ceux indiqués sur la boîte. Dans le code du fabricant « QR », recherchez un microcaractère qui ressemble à un petit code dans le code et qui devrait se trouver à droite. Il est important que ce symbole soit différent sur chaque étiquette, et en raison de sa taille, il est très difficile à reproduire. Enfin, l’étiquette doit avoir un numéro de sécurité unique à 13 chiffres, assurez-vous qu’il est différent sur chaque sneaker : les 3 derniers chiffres sont généralement différents. Astuce : Google « Adidas » + « numéro ART » pour s’assurer que le jeu de couleurs correspond au code fourni.
20. ÉTIQUETTE INTÉRIEURE (L)
L’étiquette sur la chaussure gauche doit être la même que celle sur la droite, à deux détails près. Les trois derniers chiffres du numéro de sécurité unique à 13 chiffres doivent être différents. Regardez aussi le petit caractère dans le code du fabricant « QR », il devrait être différent sur chaque étiquette.
21. LOGO SUR LA SEMELLE
L’Adidas Stan Smith a un logo Adidas et un trèfle imprimés sur la semelle intérieure. Assurez-vous que le logo est solide, que les bords sont nets et nets et que l’impression n’est pas usée si vous achetez de nouvelles chaussures. Vérifiez la police utilisée pour la cohérence avec l’original, tous les petits textes doivent être en majuscules.
22. SEMELLE
La semelle extérieure Adidas Stan Smith présente un motif à pois distinctif. Des points séparés empêchent le glissement lors de changements brusques de direction sur n’importe quelle surface. Assurez-vous que les semelles ne sont pas usées si vous achetez une nouvelle paire.
23. LOGO SUR LA SEMELLE
L’Adidas Stan Smith a un logo Adidas en relief sur la semelle extérieure. Assurez-vous que les lettres ont un bord légèrement arrondi. Regardez attentivement l’icône ®, elle doit être claire et nette. Faites attention à l’emplacement du logo trèfle, ses bords doivent être nets et clairs. Profitez-en pour regarder de près le motif de la semelle : les points ne doivent pas se toucher, car en fait ils sont à des hauteurs différentes les uns par rapport aux autres.
24. LOGO SUR LES SEMELLES
Le côté latéral de la semelle intermédiaire est en relief avec le logo Adidas et le trèfle. Assurez-vous que les lettres ont un bord légèrement arrondi. Regardez attentivement l’icône ®, elle doit être claire et nette. Remarquez la ligne reliant la semelle intermédiaire et la semelle extérieure sous le logo. Vérifiez également le motif de points sur la semelle intermédiaire, il doit être clair et aucun des points ne doit toucher l’autre.
Nous vous recommandons d’acheter sur le site officiel