En ce qui concerne les bijoux et les bijoutiers, il existe tout un monde qui est presque inépuisable. Il existe de nombreux bijoutiers de premier plan comme Tiffany & Co, Cartier, Chopard, Hary Winston et bien d’autres.
Dans le même souffle, il existe de nombreux autres bijoutiers moins connus qui créent des bijoux plus accessibles et abordables.
Ana Luisa est l’une de ces entreprises qui s’engage à fabriquer des pièces abordables et conçues dans le souci du bien-être environnemental.
L’entreprise se concentre principalement sur la garantie que ses opérations sont respectueuses de l’environnement en utilisant des métaux recyclés et en laissant une très faible empreinte carbone pendant qu’elle y travaille. Alors, à quoi ressemblent leurs bijoux et valent-ils la peine d’être achetés ?
À propos de cette marque
Ana Luisa est une entreprise de joaillerie basée à New York qui veille à ce que ses produits et ses processus de fabrication soient durables et respectueux de l’environnement.
Pour cette raison, 78% des matières premières utilisées sont recyclées et ne créent des produits qu’à partir de 4 types de métaux ; laiton, or, argent et acier inoxydable.
En plus d’avoir une empreinte carbone minime, cette entreprise essaie de maintenir une empreinte hydrique minimale en s’assurant que l’eau utilisée tout au long de la chaîne de fabrication et d’approvisionnement est très faible, ce qui contribue grandement à la durabilité environnementale.
Pour ces deux raisons, cette entreprise est officiellement certifiée Climate Neutral, ce qui signifie que son processus de production et ses produits n’ont pas d’effet néfaste sur l’environnement.
En ce qui concerne les produits, il existe une diversité et une gamme décentes parmi lesquelles choisir. L’entreprise fabrique des boucles d’oreilles, des colliers, des bracelets, des bagues et plusieurs types de bijoux raffinés. L’objectif principal est de fournir une qualité louable sans trop fixer le prix de leurs produits.
Au cours des prochaines années, l’entreprise espère éliminer l’utilisation de nouvelles matières premières et dépendre entièrement des métaux recyclés. Cela lui permettra de réduire encore plus son empreinte carbone.
La qualité des bijoux Ana Luisa est-elle bonne ?
Eh bien, oui et non. Les principaux objectifs de cette entreprise sont la durabilité, l’abordabilité et un niveau de qualité décent. Étant donné que jusqu’à 78 % de leurs matières premières (en particulier les métaux) sont recyclées, la qualité n’est peut-être pas aussi excellente que prévu.
De plus, le fait que l’entreprise essaie de rendre ses produits abordables a également un impact, dans une large mesure, sur le type de qualité que les acheteurs obtiennent.
Lors de l’achat des pièces, vous remarquerez qu’elles sont brillantes et belles, mais cela ne se traduit pas exactement par une bonne qualité. Vous remarquerez peut-être que les pièces ne sont pas aussi robustes que la plupart des autres marques haut de gamme.
En termes simples, aussi beaux que soient les bijoux Ana Luisa, ils ne dureront pas aussi longtemps et ne subiront pas autant de pression qu’un bijou de Tiffany & Co ou Chopard.
Les pièces peuvent perdre leur éclat plus rapidement, et certaines peuvent même se plier et se rayer facilement en raison de la pression en fonction du métal utilisé pour les fabriquer.
Ce sont cependant, pour leur prix, des pièces louables que vous pouvez porter au quotidien et même comme pièces de déclaration lors de certaines occasions.
Quelques plaintes de vrais clients
Certains clients d’Ana Luisa se sont plaints de plusieurs problèmes, et certains sont mis en évidence ci-dessous :
- La qualité semble bon marché
Une cliente a déclaré qu’elle avait acheté des bijoux à l’entreprise, mais qu’ils se sentaient assez bon marché et qu’une breloque sur son collier semblait être en plastique.
Elle s’est également plainte que l’une de ses boucles d’oreilles huggies ne se refermait pas après les avoir portées une seule fois.
- Réaction allergique
Une cliente a mentionné que son mari lui avait acheté une paire de boucles d’oreilles en argent plaqué or 14 carats parce qu’elle est allergique à tous les autres métaux, y compris l’argent.
Elle n’a pas remarqué que le tenon qui traverse l’oreille avait été laissé nu sans revêtement, et elle a subi une réaction allergique assez importante. Autant dire qu’elle n’était pas trop ravie.
- Mauvaise construction
Une cliente a écrit qu’elle s’était achetée une paire de boucles d’oreilles lune recouvertes d’or 14 carats, mais 10 minutes après les avoir portées, elle s’est regardée dans le miroir et a découvert que la pierre manquait.
Elle a essayé de les réparer mais elle n’a pas pu les faire fonctionner. Elle a été extrêmement déçue par les dégâts.
- S’estompe trop vite
Un homme qui avait acheté à sa femme une paire de boucles d’oreilles s’est plaint qu’elles avaient commencé à s’estomper juste après avoir été portées deux fois.
Il a également essayé de contacter le client, mais personne ne lui a jamais répondu, ce qui a été très décevant pour lui.
Les bijoux Ana Luisa sont-ils en or véritable ?
Hé bien oui. Ana Luisa utilise de l’or véritable, mais il y a un hic. Lors de la fabrication de ses bijoux, l’entreprise dépend du métal réutilisé à partir de bijoux et d’autres articles. Généralement, les bijoux sont fabriqués à partir de 3 composants principaux ; argent, acier inoxydable et laiton.
L’or n’est utilisé qu’à des fins de revêtement et presque tous les bijoux sont dotés d’un placage en or 14 carats. C’est la raison de leur belle brillance et de leur éclat.
Il existe cependant plusieurs bijoux fabriqués à partir d’or et d’alliages de celui-ci, mais ils sont très peu nombreux.
Lorsque les articles sont fabriqués, ils sont plaqués à l’aide d’or recyclé. Le placage n’implique qu’une seule couche, et c’est pourquoi vous ne pouvez pas vous attendre à ce que les bijoux durent trop longtemps.
Dans un court laps de temps, surtout si vous portez les bijoux constamment, le laiton, l’argent ou l’acier inoxydable commenceront à apparaître.
Les bijoux Ana Luisa sont-ils étanches ?
Non, les bijoux Ana Luisa ne sont pas étanches. Lorsque vous effectuez un achat, la société vous recommande de le tenir à l’écart d’éléments tels que les parfums et l’eau, ainsi que de toute autre substance susceptible de le ternir par oxydation.
Pour cette raison, ce bijou n’est pas idéal pour une utilisation régulière, ce qui signifie que vous ne pouvez pas exactement l’utiliser comme alliance ou accessoire quotidien, surtout si vous êtes constamment exposé à l’eau, aux détergents et à d’autres produits chimiques agressifs.
C’est également un indicateur que vous devez faire attention lorsque vous le stockez, car vous ne le voulez pas dans un environnement très humide, car cela favorisera l’oxydation à long terme. Recouvrez les pièces d’un tissu doux et velouté et rangez-les dans une boîte à bijoux sèche pour plus de longévité.
Les bijoux Ana Luisa en valent-ils la peine, et pourquoi ?
Après avoir établi que les bijoux Ana Luisa ne sont pas exactement de premier ordre en termes de qualité, vous pouvez vous demander si cela en vaut la peine. Les bijoux Ana Luisa en valent la peine pour plusieurs raisons :
1. La qualité correspond au prix
Leur prix est tel qu’il est car ils offrent le type de qualité auquel vous pouvez vous attendre – la moyenne. En acheter un n’est donc pas un gâchis.
2. Le bijoutier a l’environnement à l’esprit
Acheter auprès de l’entreprise n’est pas seulement une expression de bonne volonté, mais une étape pratique pour soutenir ses efforts.
Conclusion
Depuis moins de 5 ans, Ana Luisa, en tant que joaillière, a parcouru un long chemin pour se créer une place en tant qu’entreprise.
Le fait que toutes les opérations soient orientées vers l’environnement lui donne une sorte de créneau puisque de nombreux bijoutiers ne suivent pas le même chemin.
La vérité est, cependant, que la qualité n’est pas idéale pour les pièces que vous souhaitez porter régulièrement ou offrir à d’autres personnes, surtout si vous travaillez constamment dans des environnements difficiles.