Si vous êtes prêt à acheter une montre de luxe, les marques suisses Rolex et Breitling seront certainement deux choix qui vous viendront à l’esprit. Les deux promettent une apparence et une sensation haut de gamme, des performances inégalées et une fabrication de haute qualité qui pourrait durer des décennies.
Mais, si vous comparez Breitling à Rolex, quelle est la meilleure montre ? En quoi diffèrent-ils en termes de qualité, de design, de valeur, de réputation de marque ou de prix ?
Dans ce bref guide, nous vous proposons une ventilation complète de ces points pour vous aider à décider quelle montre acheter.
Plongeons-nous !
Breitling contre Rolex : lequel gagne ?
Qualité
Bien sûr, si vous regardez de plus près une montre Rolex et Breitling de la même classe que quelqu’un qui n’est pas expérimenté dans les montres de luxe, il sera difficile de faire la différence de qualité.
Si vous n’êtes pas un collectionneur de montres de longue date, vous serez simplement époustouflé par l’aspect et la sensation des bracelets, des couronnes, des lunettes, du boîtier, etc. Cependant, nous sommes ici pour vous dire qu’il existe quelques différences subtiles.
Par exemple, la finition des aiguilles d’une montre Breitling peut être qualifiée d’exceptionnelle. Pourtant, lorsqu’une Rolex entre en scène, l’attention portée aux détails ne peut que se traduire par une finition des mains supérieure !
Cette fabrication de niveau supérieur apparaît également dans d’autres parties complexes de la montre, telles que les fermoirs et la couronne. La fabrication de pointe de ces pièces est phénoménale. D’un autre côté, vous remarquerez que la couronne d’un Breitling est juste un peu bancale et que les fermoirs ne sont pas aussi fermes.
Une autre chose qu’un œil averti peut remarquer est le mouvement de la lunette sur les deux montres. Sur un Breitling, vous sentirez un minuscule donner lorsque vous le faites pivoter, alors qu’il est beaucoup plus net et plus précis sur une Rolex.
Ensuite, nous avons le bracelet. Quand vous pensez à une Rolex, son bracelet Oyster signature vient immédiatement à l’esprit, étant son premier et le plus populaire bracelet à ce jour. Parmi les autres bracelets les plus vendus, citons le Jubilee, le President et le Pearlmaster.
Tous ces choix sont disponibles avec une grande variété de matériaux, de couleurs et d’options de fermoir.
Les bracelets en métal de Breitling sont presque aussi à la mode et durables, en particulier ceux présentés dans les collections Chronomat , Aviator et Super Avi .
Néanmoins, il convient de noter que Breitling bat Rolex dans le domaine des bracelets, car il propose une gamme beaucoup plus large de bracelets en cuir, en caoutchouc et en tissu . Les personnes qui souhaitent diffuser leur individualité et leur excentricité apprécieront certainement la combinaison de couleurs élégantes, de designs uniques et de finitions de premier ordre.
Innovation et conception
Alors que de nombreuses marques horlogères apportent des améliorations significatives à leurs styles et à leurs designs au fil des ans, Rolex est restée en contact avec son design intemporel. Vous pouvez presque reconnaître une Rolex au premier coup d’œil grâce aux petites modifications complexes qu’elle apporte à ses nouveaux modèles.
En termes d’innovation, Rolex s’en tient à cette philosophie consistant à suivre son design classique que des milliers de personnes dans le monde sont toujours prêtes à payer par milliers pour acquérir. Ainsi, le manque d’innovation de la marque n’est en aucun cas un inconvénient.
Breitling est légèrement meilleur pour proposer de nouvelles idées de design uniques toutes les quelques années. En même temps, il va toujours avec son apparence de montre immédiatement reconnaissable que les utilisateurs fidèles aiment.
L’un de ses éléments de conception emblématiques est la tête en forme de triangle de ses aiguilles des minutes et des secondes. C’est un cadeau Breitling immédiat !
N’oubliez pas que Breitling offre à ses clients la possibilité de combiner des fonctionnalités intelligentes avec un design de montre classique. Cela se voit dans sa montre connectée la plus récente : l’Exospace B55 .
Réputation de la marque
Il est difficile de comparer Breitling à Rolex lorsque nous parlons de réputation de marque, car Rolex gagnera de chaque point de vue. Si vous portez une Rolex, les amateurs de montres de luxe et les gens normaux la reconnaîtront immédiatement.
Cependant, vous ne pouvez pas vous attendre à ce que tout le monde identifie une Breitling à première vue, car elle ne sera principalement appréciée que par les personnes qui connaissent les montres de luxe.
De plus, vous ne pouvez pas ignorer le fait que Rolex est la marque de montres de luxe suisse la plus reconnue au monde !
Valeur de détention
Un autre point de comparaison important est de savoir quelle marque détient le plus sa valeur, comme dans quelle mesure vous pouvez vous attendre à ce que le prix de revente soit élevé. De manière générale, les montres Rolex conservent plus de valeur que les montres Breitling, bien que cela dépende principalement du modèle lui-même, du prix initial, de la rareté et de la popularité.
Certains modèles qui sont sûrs d’être vendus à des prix beaucoup plus élevés au fil du temps incluent Daytona , Submariner et GMT-Master II .
De nombreux produits phares de Breitling conservent également leur valeur, mais pas au même rythme que les montres Rolex.
Mouvements et niveaux de prix
Enfin, le facteur prix ne peut être ignoré lorsque l’on compare une Breitling à une Rolex, car cela pourrait faire ou défaire votre décision. Sans surprise, le prix de la Rolex la plus abordable est presque le double du prix d’une Breitling !
Même si cela est principalement dû à de nombreux points tels que la qualité, la précision et la réputation, les horlogers concluent que l’énorme différence de prix est due au mouvement utilisé dans chaque marque.
Depuis 2001, Rolex a cessé de produire des montres à quartz pour se concentrer sur les mouvements mécaniques . Ceci est différent de Breitling, qui utilise le mouvement à quartz .
FAQ:
Breitling est-il considéré comme du luxe ?
Oui, Breitling est considérée comme une grande marque de montres de luxe avec une longue histoire de production de montres de haute qualité. Ils proposent des montres à différents prix, y compris des montres fabriquées en Suisse avec un prix moyen de 6 000 $.
Breitling est-il un bon investissement ?
Les montres Breitling sont généralement considérées comme un bon investissement en raison de leur haute qualité, de leur durabilité et de la reconnaissance de leur marque. Ils sont construits pour durer et ont l’habitude de conserver leur valeur dans le temps, ce qui en fait un investissement rentable pour les collectionneurs et les amateurs de montres.
Quel est le prestige de Breitling ?
Breitling est une marque de montres de luxe très prestigieuse connue pour sa précision, son innovation et ses designs inspirés de l’aviation. Elle est considérée comme l’une des plus grandes marques horlogères suisses, avec une longue histoire de production de montres de haute qualité qui sont appréciées par les collectionneurs et les passionnés du monde entier.
Breitling est-il aussi bon qu’Omega ?
Breitling et Omega sont toutes deux des marques de montres de luxe très respectées avec une longue histoire de production de montres de haute qualité. Bien qu’ils présentent certaines similitudes en termes de qualité et de design, ils présentent également des différences notables en termes de mouvement, de complexité et de reconnaissance de la marque.
Une Breitling est-elle la même chose qu’une Role x ?
Non, Breitling et Rolex sont des marques de montres de luxe différentes qui offrent des caractéristiques et des styles uniques. Alors que les deux marques ont une longue histoire de production de montres de haute qualité, elles ont des différences distinctes dans la conception, la fonctionnalité et la reconnaissance de la marque.
Quel genre de personne porte une Breitling ?
Les montres Breitling attirent traditionnellement les hommes confiants et audacieux avec une bonne dose de testostérone qui coule dans leurs veines. Les porteurs de Breitling sont des déménageurs à succès, des pilotes de chasse et des athlètes de classe mondiale – parfois les trois simultanément.
Breitling est-il plus cher qu’Omega ?
Breitling et Omega proposent des montres à différents prix, il est donc difficile de faire une comparaison directe. Cependant, en moyenne, les montres Breitling ont tendance à être légèrement plus chères que les montres Omega en raison de leurs matériaux de haute qualité, de leur savoir-faire de précision et de leurs caractéristiques innovantes.
Breitling est-il identique à Bentley ?
Breitling et Bentley ne sont pas la même entreprise, mais ils sont étroitement liés. Breitling a un partenariat de longue date avec Bentley, et les deux marques ont collaboré sur plusieurs collections de montres qui présentent des éléments de design inspirés des voitures de luxe de Bentley.
Pourquoi Omega est-il meilleur que Rolex ?
Il est subjectif de savoir si Omega est meilleur que Rolex, car les deux marques proposent des montres de haute qualité avec des caractéristiques et des designs uniques. Cependant, Omega est souvent favorisée pour sa technologie innovante, ses mouvements de précision et ses prix plus abordables, tandis que Rolex est connue pour ses designs emblématiques, sa durabilité et la reconnaissance de sa marque.
Le verdict final
Dans une comparaison Breitling vs Rolex, le gagnant dépend en fin de compte de vos besoins personnels dans une montre de luxe et, surtout, du montant que vous êtes prêt à investir.
En matière de qualité, Rolex est imbattable. Les montres Breitling ne sont en aucun cas bon marché ou de mauvaise qualité, mais elles manquent toujours de cette attention sur un million aux détails que les montres Rolex ont depuis leur entrée sur le marché du luxe.
Cependant, pour atteindre ce niveau de classe et de prestige, vous devez être à l’aise de payer pas moins de 30 000 $ pour une Rolex. Si vous n’avez pas ceux qui traînent, acheter un Breitling pourrait être une décision plus sage, car sa montre la plus abordable commence à environ 6 000 $.
Il convient de noter que de nombreuses personnes choisissent de s’en tenir à Breitling malgré la capacité financière d’acheter une Rolex . Selon eux, un Breitling parle de l’excentricité d’une personne, une déclaration mode-luxe que vous ne pouvez pas ignorer !