in

À qui appartient Tiffany And Co maintenant ? (Réponse rapide en 2023)

À qui appartient Tiffany & Co maintenant

Tiffany & Co est l’une des plus grandes marques de bijoux aux États-Unis qui vient de démarrer en tant qu’entreprise familiale. Aujourd’hui, cependant, cette immense marque aux ailes déployées à travers le monde est très présente et, comme toute autre grande marque, Tiffany & Co est dirigée par des professionnels qui l’ont fait perdurer. Mais comme toute autre grande marque, le changement de direction est courant et souvent attendu, comme c’est le cas avec Tiffany. Alors, à qui appartient Tiffany & Co aujourd’hui ?

À qui appartient Tiffany & Co. maintenant ?

À qui appartient Tiffany & Co maintenant

Ce détaillant de bijoux de luxe basé aux États-Unis appartient désormais à LVMH – LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton SE, qui est le premier groupe mondial de produits de luxe.

L’achat de Tiffany & Co par LVMH a été finalisé le 25 novembre 2019. LVMH représente l’un des plus grands conglomérats de luxe qui possède plusieurs autres marques de luxe dans différents secteurs.

Tiffany & Co a été achetée par LVMH pour la somme exorbitante de 16,2 milliards de dollars, dans le cadre de ce qui a été surnommé une vente record, ainsi que des acquisitions les plus importantes et les plus chères sous la marque LVMH à ce jour.

Brève présentation de LVMH

Alors, qui est LVMH ?

À qui appartient Tiffany & Co maintenant

Eh bien, LVMH est considéré comme le plus grand conglomérat mondial de produits de luxe. LVMH signifie Louis Vuitton Moët Hennessy , et c’est un conglomérat français de produits de luxe à gestion familiale qui est actuellement propriétaire de jusqu’à 75 grandes marques différentes, couvrant 6 industries complètement différentes.

La marque LVMH se concentre sur différentes industries, mais leur objectif principal semble être la maroquinerie, la mode, les cosmétiques, les parfums, les bijoux, les vins et spiritueux, les montres et la distribution sélective.

Certaines des plus grandes marques appartenant à LVMH comprennent Dom Perignon, Hennessy, Celine, Louis Vuitton , Fendi, Christian Dior, Fenty, Marc Jacobs, Fred, Hublot, Sephora, KVD Vegan Beauty, Zenith, DFS, Givenchy, Benefit Cosmetics, BVLGARI, Maynat, Patou, Tag Heuer, Rimowa, Emilio Pucci, Cha Ling et Starboard Cruise Services.

LVMH a son siège social à Paris, en France, et a été créé par Bernard Arnault (président-directeur général du groupe) et Alain Chevalier en 1987, la même année que Louis Vuitton et Hennessy ont fusionné. LVMH contrôle environ 60 % de ses filiales.

Cependant, la plupart des filiales de LVMH fonctionnent de manière indépendante. LVMH est coté à la Bourse d’Euronext Paris, ce qui signifie que toute personne intéressée à investir dans l’entreprise peut le faire facilement en achetant des actions de l’entreprise.

En ce qui concerne les opérations quotidiennes de l’entreprise, LVMH compte actuellement 30% de son personnel basé en France, alors qu’ils ont également au moins 83 000 employés travaillant dans leurs plus de 2400 magasins à travers le monde.

Pourquoi LVMH a-t-il acheté Tiffany & Co. ?

À qui appartient Tiffany & Co maintenant

Bien qu’il s’agisse d’une grande décision de Tiffany , cela soulève la question de savoir ce qui a motivé la vente de Tiffany ou, plutôt, l’achat de Tiffany & Co. par LVMH. Eh bien, il a été rapporté que la principale raison de l’achat de Tiffany & Co par LVMH était une décision purement stratégique visant à donner à LVMH la chance parfaite de rivaliser avec le reste de ses pairs dans leur division de bijoux de luxe.

A noter qu’avant l’achat de Tiffany & Co., LVMH ne comptait que 6 marques dans sa division bijoux et montres, ce qui a fait de l’acquisition de Tiffany $ Co. une décision très enviable et un coup de pouce à leur portefeuille, distinguant ce conglomérat de ses pairs comme Kering et Richemont.

Histoire de Tiffany & Co.

Maintenant que nous avons les bases de l’acquisition et les propriétaires actuels de Tiffany & Co., jetons un coup d’œil à l’histoire de Tiffany & Co. et aux raisons de sa popularité.

Pour commencer, il convient de noter que Tiffany & Co. possède une longue histoire s’étendant sur environ 200 ans. La société a tiré le meilleur parti de ses années et, malgré la récente acquisition, la société est aujourd’hui l’une des plus grandes marques américaines par excellence, bénéficiant d’une réputation mondiale de grande envergure en matière de style et de glamour.

Alors, quelle est l’histoire de cette entreprise? Comme toute autre grande marque de luxe, ils auraient dû commencer quelque part, mais avec une grande mission et des objectifs encore plus grands, non ?

À qui appartient Tiffany & Co maintenant

Eh bien, Tiffany & Co. remonte aux années 1830  et 1840 . Cette société a été fondée en 1938 par Charles Lewis Tiffany, né en 1812 (décédé en 1902), et il s’est associé à JB Young. Au moment de sa création, Tiffany & Co était connue sous le nom de Tiffany & Young, et c’était une marque qui vendait des articles de fantaisie, opérant à partir d’un petit magasin situé à New York sur Broadway. Le succès de l’entreprise a été plutôt rapide et l’entreprise, stable et en croissance constante. En 1841, Tiffany & Young avait un autre partenaire, Ellis, les rejoindre.

Au fur et à mesure de leur croissance, Tiffany (Charles Lewis Tiffany) a introduit la couleur bleue désormais emblématique de la marque, également dans les années 1840.

1853  a vu de grands changements dans la direction de l’entreprise, Charles Lewis Tiffany prenant le contrôle exclusif de l’entreprise et renommant par la suite la société Tiffany & Co.

Les années 1870  ont été une autre année monumentale pour Tiffany & Co., alors qu’ils déménageaient dans un magasin somptueux sur Union Square. Ici, Tiffany & Co. allait devenir la destination du meilleur de la mode pour les personnes à la mode, riches et les plus élitistes de New York. À cette époque, Tiffany & Co. développait sa propre identité dans l’industrie de la mode et du design, et ils étaient connus pour leur argenterie de style Japonesque, ainsi que pour leurs bijoux en diamants. Ces créations de bijoux uniques et les débuts de la marque des meilleurs bijoux en diamant ont donné à Charles Tiffany le titre de roi des diamants. Cela a été principalement alimenté par l’achat par Tiffany & Co. du diamant Tiffany, un diamant jaune canari étonnant provenant des gisements sud-africains alors les plus récents. Après taille, ce diamant pesait 128,54 carats.

Les années 1880  ont vu l’introduction de la bague de fiançailles Solitaire sertie de diamants Tiffany. Ce fut le plus grand tournant pour la marque, car ils ont remporté plusieurs prix de la nouvelle addition, avec certaines de leurs meilleures pièces présentées dans des expositions internationales, notamment dans des expositions de premier plan à Paris. En 1889, Tiffany & Co.’s a créé les bijoux naturalistes conçus par Paulding Farnham, qui a ensuite été nommé directeur des bijoux de l’entreprise. Les nouveaux bijoux conçus présentaient le meilleur des thèmes américains, ainsi que l’utilisation de pierres précieuses et de perles, entre autres pierres précieuses provenant du gemmologue en chef de Tiffany, George Frederick Kunz.

Puis vinrent les années 1900 , qui virent de grands changements dans l’entreprise, notamment avec le décès de Charles Tiffany en 1902, et Louis Tiffany prenant la direction de l’entreprise, devenant le premier directeur du design de l’entreprise.

Entre 1920  et 1950 , l’entreprise s’est encore plus épanouie en introduisant des créations de bijoux Art déco, rétro et de style cocktail – ce dernier triomphant à l’Exposition universelle de 1939. En 1940, ils ont déménagé dans le magasin phare de la Cinquième Avenue, connu pour le film Breakfast at Tiffany de 1961.

En 1956 , le talentueux joaillier Jean Schlumberger a ouvert son propre salon dans la boutique, donnant le coup d’envoi de la série phare de Tiffany des créateurs « nommés » les mieux notés associés à la marque.

Dans les années 1970  et les années 80 , il y a eu d’autres changements et développements importants, mais le plus important d’entre eux a été l’introduction d’un nouveau directeur du design dont la vision et l’œil pour les nouveaux designs ont conduit au meilleur de Tiffany & Co-design de la fin du 20e siècle. , dont certains se distinguent à ce jour.

Ces nombreuses années plus tard, Tiffany & Co a Aujourd’hui; Tiffany reste la première marque de luxe. Et malgré leur acquisition par LVMH, ils offrent toujours les meilleures options de bijoux.

Actuellement, Reed Krakoff est à la barre en tant que directeur artistique de Tiffany & Co.

Qui était le propriétaire de Tiffany & co dans le passé ?

À qui appartient Tiffany & Co maintenant

Tiffany & Co. n’a pas eu trop de propriétaires au fil des ans, mais en 1978, Tiffany & Co. a été achetée par la société Avon Products Inc. pour une valeur estimée à 104 millions de dollars (valeur des actions), et sous leur direction, Tiffany & Co, malheureusement, a subi une énorme baisse de sa réputation car les clients ont signalé une énorme baisse des services à la clientèle, ainsi que de la qualité des produits.

En 1984, Avon Products Inc. a été contraint de vendre Tiffany & Co à un groupe d’investissement de premier plan dirigé par William R. Chaney pour 135,5 millions de dollars. Ce groupe continuerait à faire de Tiffany & Co une société publique en 1987, entraînant la vente ultérieure de Tiffany & Co. à 103,5 millions de dollars, grâce à la vente de 4,5 millions d’actions ordinaires par Tiffany & Co.

Combien d’emplacements (magasins) possède Tiffany & Co. ?

Vers la fin mars 2023, Tiffany & Co. comptait 326 magasins dans le monde. La société maintient son magasin phare basé au coin de la 57e rue et de la Cinquième Avenue à New York, Manhattan. Leur plus grand magasin hors de New York se trouve en Virginie, tandis que leur plus grand magasin d’Europe est basé en France (Avenue des Champs-Élysées).

Combien Tiffany & Co. gagne-t-il par an ?

Tiffany & Co. était évalué à environ 4,97 milliards de dollars américains en 2023.

Conclusion

Tiffany & Co est l’une des marques de bijoux les plus renommées, et contrairement à l’opinion populaire, l’entreprise ne fonctionne pas seule, mais comme l’une des sociétés dirigées par LVMH basée en France.

Écrit par philip

Explorateur du Luxe | Passionné de Mode | Créateur de Tendances ✨

👗 Transformant l'Ordinaire en Extraordinaire
🌍 Partageant l'Art de Vivre avec Classe
📸 Capturant l'Éphémère avec Style

✈️ De Paris à Milan, un Voyage de Luxe
💎 Bijoux, Mode & Voyages d'Exception

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Kate Spade est-elle une marque de luxe ? Réponse détaillée en 2023

Les bijoux Swarovski sont-ils fabriqués en Chine ?