Ce fut une soirée de glamour et d’exubérance au salon de haute joaillerie Messika, alors que la marque de joaillerie de luxe célébrait son 10e anniversaire d’implantation sur le marché de la haute joaillerie. Lancée en 2005 par Valérie Messika, seule femme d’affaires en France à diriger sa propre maison de joaillerie indépendante, la marque a organisé un défilé de mode spectaculaire dans un cadre magnifique à Paris.
Des personnalités éminentes dont Cher, Carla Bruni, Sara Sampaio, Ed Westwick, Amy Jackson, Kelly Rowland et Nicola Coughlan se sont toutes réunies pour partager ce moment mémorable. Le thème et l’inspiration du défilé étaient la liberté et l’extravagance des célèbres boîtes de nuit des années 70 comme Chez Régine et Studio 54. En parlant de bijoux en eux-mêmes, 140 créations ont été dévoilées.
Midnight Sun, la nouvelle collection de Haute Joaillerie Messika, a fait rayonner un éclat de lumière au cœur de la nuit. Les mannequins, dont Adut Akech et Taylor Hill, reflétaient la confiance et la férocité à chaque étape du défilé, portant tout, des diamants jaunes au serti neige, en passant par les vêtements magnétiques, les perles, les contrastes de couleurs, etc. L’événement comprenait également l’ensemble Solar Diva et son diamant jaune rayonnant de (presque) 35 carats, l’une des plus grosses pierres serties depuis la création de la Maison.
Faisant écho aux décors magnétiques de la collection Midnight Sun , les vêtements ont été imaginés par le designer Nix Lecourt Mansion. Certains looks exclusifs, sertis de diamants, ont été spécialement co-créés avec Valérie Messika. Une fois de plus, la Maison Messika a renouvelé le genre de la joaillerie moderne avec ses superbes pièces artisanales symbolisant l’audace, la liberté et la créativité.
Le merveilleux voyage de Messika
Héritant de la passion pour les diamants de son père, Valérie Messika a ouvert le premier magasin phare en 2013, dans la très tendance rue Saint-Honoré à Paris. Depuis ses débuts, la Maison crée des bijoux innovants et intemporels pour accompagner les femmes au quotidien mais aussi pendant les plus beaux moments de leur vie. Après une décennie, Valérie a réalisé un autre rêve de longue date : elle a ouvert son atelier de haute joaillerie parisien, un superbe espace sur le toit qui était entièrement sa vision du design. Son objectif est clair et simple : « encourager les femmes à devenir ce qu’elles sont réellement, brillantes, libres, sensuelles, audacieuses, classiques, fortes, élégantes… sans limite ».