Les années 2000 connaissent un renouveau, en particulier la période Gucci de Tom Ford , qui reste une ère de la mode dont on parle beaucoup. Son approche subversive et ludique du luxe a donné un nouveau souffle à la marque italienne et à l’industrie dans son ensemble. Alors que les it bags des années 2000 font leur retour, ce sont les créations Gucci de Tom Ford qui occupent le devant de la scène, et l’une des créations les plus emblématiques est sa pochette Gucci Horsebit.
Comment Tom Ford a réinventé le mors Gucci pour l’ère moderne
Dans les années 1950, Aldo Gucci a commencé à revenir sur les débuts mythiques de Gucci dans la sellerie à mors de cheval. Offrir au design une touche d’histoire et de lignée s’est avéré être un coup de maître, et les sacs Gucci ont alors été fréquemment vus sur les bras de la foule influente. Jackie Onassis admirait tellement le Constance des années 1950 que Gucci l’a appelé le sac Jackie en son honneur.
Au milieu des années 90, cependant, Gucci n’était plus à la pointe de la mode. Jusqu’à ce que Tom Ford prenne la direction de la création en 1994. Il a rendu Gucci sensuelle et excitante, amusante et vibrante, le tout sans dévier de l’éthos ou des motifs classiques de la Maison.
Tom Ford a rehaussé les emblèmes originaux de Gucci en les accentuant avec des coloris brillants et des tailles inhabituelles. Ces créations ont insufflé une nouvelle vie à la marque de mode en étant amusantes et ludiques tout en restant fidèles aux racines de la marque. Aujourd’hui encore, les sacs Tom Ford se distinguent par des touches de couleurs vibrantes et un matériel imposant.
L’un des it-bags les plus distinctifs des années 2000, le sac Gucci Horsebit de l’ère Tom Ford comportait un énorme Horsebit et des rayures de couleur vive recouvrant l’emblématique monogramme Gucci. Caractéristique des défilés AW/03 et SS/04 de Gucci, ce sont ces sacs Horsebit qui figurent en tête de la liste de souhaits de toutes les fashionistas en ce moment.
Les plus grands noms du monde de la mode ouvrent la voie – Kendall Jenner porte sa version vert citron et jaune bien-aimée depuis 2019. Là où Rihanna mène, d’autres suivront certainement car ses choix de mode servent de baromètre des tendances à venir. Elle aussi a récemment été photographiée portant fièrement son sac rouge vintage Gucci Horsebit lors d’une soirée. Ces sacs sont clairement en train de passer un moment !
Le sac à mors Gucci est-il lourd ?
Bien que le design original comporte une poignée en chaîne généralement portée sur l’épaule dans les années 2000, ce n’est certainement pas un sac lourd. L’élite à la mode d’aujourd’hui choisit de porter ses sacs Horsebit comme des pochettes. Ce style mis à jour donne au sac une sensation plus moderne et un look frais.
Gucci a récemment ravivé les couleurs vives et le mors oversize sur ses défilés automne-hiver 2023. Bien que ces modèles ne soient pas encore disponibles à l’achat et que les listes d’attente soient certainement longues, une édition vintage pré-aimée peut être la vôtre dès maintenant. En effet, beaucoup diraient qu’un sac original Tom Ford pour Gucci Horsebit ne peut pas être battu !