in

Où Est Fabriqué Bottega Veneta ? Est-Ce En Italie ?

Bottega Veneta a été fondée en 1966 à Vicence, en Vénétie, par Michele Taddei et Renzo Zengiaro, devenant l’une des marques de luxe italiennes les plus célèbres. En 2001, Bottega Veneta a été rachetée par le groupe Gucci. La question que vous vous posez est : où Bottega Veneta est-elle fabriquée ?

Le nom Bottega Veneta se traduit par « boutique italienne ». Cette marque de luxe italienne est surtout connue pour ses sacs emblématiques faits à la main avec la capacité de mélanger un raffinement intemporel avec une touche contemporaine.

Pour confirmer, j’ai décidé d’  examiner des centaines de descriptions de produits sur le site Web de Bottega Veneta  pour vérifier si la marque indique où les produits sont fabriqués. J’ai également visité un magasin Bottega Veneta à Londres et ses grands magasins à Harrods, Selfridges et Harvey Nichols,  en vérifiant plusieurs articles. Découvrons donc où sont fabriqués les produits Bottega Veneta.

Où Est Fabriqué Bottega Veneta ?

La plupart des produits Bottega Veneta sont fabriqués en Italie. Très peu de petits accessoires sont fabriqués au Japon et en Chine.

Où est fabriqué Bottega Veneta

Tous les produits que j’ai vérifiés sur le site Web de Bottega Veneta ont le pays d’origine indiqué, ce qui n’est pas une surprise. Après tout, presque tous les articles que j’ai examinés sont « fabriqués en Italie », et quelle marque ne veut pas le dire à ses clients ? Valentino , Gucci , Saint Laurent , DSQUARED2 , Givenchy et Kenzo sont des marques qui fournissent toujours ces informations dans la description du produit.

Bien sûr, vous avez également de nombreuses marques de luxe et haut de gamme qui n’indiquent dans la description du produit que le pays le plus pratique (généralement l’Italie, la France ou le Royaume-Uni) et « oublient » de vous parler de celles fabriquées en Chine. Cela semble être le cas pour des marques comme Ted Baker , Versace , The North Face et Doc Martens .

Même si Bottega Veneta n’avait pas indiqué le pays d’origine du produit sur la description du produit sur son site Web, vous pouvez vérifier où l’article a été fabriqué en inspectant son étiquette physique. En effet, la   législation européenne  et  américaine oblige les marques à indiquer le pays d’origine de tout produit (enfin, Lacoste et Barbour semblent échouer sur celui-ci)

Tous les produits Bottega Veneta que j’ai vérifiés en magasin ont été fabriqués en Italie sans exception . Dans ma tête, j’étais sûr de ne rien trouver de fabriqué en dehors de l’Italie, mais il est très rare qu’une marque maintienne toute sa fabrication dans un seul pays, et je ne me souviens d’aucune qui le fasse.

Cela m’a surpris de trouver des accessoires Bottega Veneta (uniquement des étuis de téléphone et des AirPods) fabriqués en Chine . C’est parce que la marque de luxe italienne n’a pas écrit Chine dans la description du produit. Au lieu de cela, il a écrit PRC (République populaire de Chine). Il m’a fallu quelques secondes pour comprendre que les produits étaient fabriqués en Chine, donc cela pourrait être une tactique de marketing pour Bottega Veneta pour essayer de « cacher » où ces articles ont été fabriqués. La plupart des gens se tourneraient vers la RPC et passeraient à autre chose sans comprendre que c’est la Chine.

Bottega Veneta Est-Il Fabriqué En Italie ?

Oui, presque tous les articles Bottega Veneta sont fabriqués en Italie.

Bottega Veneta est-il fabriqué en Italie ?

Bottega Veneta possède actuellement trois sites de fabrication en Italie, qu’ils appellent « Maniffatura Veneta Pelletiere ». Ils sont tous  situés près de Vicenza , avec un à Altavilla Vicentina, un autre à Malo, et le plus récent à Povolaro di Dueville.

Le fait que Bottega Veneta fabrique en Italie est une explication raisonnable, compte tenu du prix que la marque facture pour certains de ses sacs. Le sac Bottega Veneta le moins cher coûte plus de 2 000 $, et certains sacs coûtent près de 10 000 $, ce qui est fou même pour une marque de luxe.

De nombreux consommateurs n’hésitent pas à payer ces prix pour un sac Bottega Veneta, car ils savent qu’ils achètent une étiquette fabriquée en Italie, souvent associée aux meilleurs matériaux et savoir-faire . Habituellement, les produits fabriqués en Italie sont irréprochables car chaque détail compte.

Bottega Veneta Est-Il Fabriqué En Chine ?

Oui, Bottega Veneta fabrique certains accessoires en Chine.

Bottega Veneta est-il fabriqué en Chine ?

J’étais prêt à dire que Bottega Veneta ne fabrique pas en Chine car c’est assez rare que les marques de luxe le fassent. Bien sûr, nous avons Burberry et Balenciaga en tant que marques de luxe qui fabriquent bon nombre de leurs produits en Chine, mais la plupart de celles que j’ai vérifiées ne le font généralement pas.

Maintenant, gardez à l’esprit que presque tout ce que Bottega Veneta fabrique est en Italie. Le label de luxe italien ne fabrique en Chine que quelques coques de téléphone et AirPods. Rien d’autre. C’est parce que  les consommateurs pensent que tout ce qui est fabriqué en Chine est de mauvaise qualité et ne vaut pas la peine de payer des centaines de dollars .

Les marques de luxe ont une grande réputation d’attention portée aux détails et à la qualité, ce que la plupart des fabricants en Chine, sinon tous, ne peuvent pas offrir. C’est la principale raison pour laquelle une marque comme Bottega Veneta fabrique presque tous ses articles en Italie et laisse moins de 1 % de sa fabrication en Chine.

Questions Courantes Sur Le Lieu De Fabrication De Bottega Veneta

Ce sont les questions les plus courantes sur le lieu de fabrication de Bottega Veneta.

Où Sont Fabriqués Les Sacs Bottega Veneta ?

Tous les sacs Bottega Veneta sont fabriqués en Italie puisque chaque sac est cousu à la main par des artisans expérimentés. Tous les sacs que j’ai enregistrés en magasin ont été fabriqués en Italie.

Où Sont Fabriquées Les Lunettes De Soleil Bottega Veneta ?

La plupart des lunettes de soleil Bottega Veneta sont fabriquées en Italie, mais vous pouvez également en trouver fabriquées au Japon. Toutes les lunettes de soleil Bottega Veneta que j’ai vérifiées en magasin ont été fabriquées en Italie.

Bottega Veneta Est-Elle Une Bonne Marque ?

Supposons que vous recherchiez une marque de luxe italienne haut de gamme avec le meilleur savoir-faire et les meilleurs matériaux et certains des sacs de mode les plus durables du marché. Dans ce cas, je dirais que le label Bottega Veneta vaut plus que le prix que vous payez.

Conclusion

Où est fabriqué Bottega Veneta ? Presque exclusivement en Italie, mais certains accessoires sont fabriqués au Japon (certaines lunettes de soleil) et d’autres en Chine (étuis pour téléphones).

J’aime quand une marque fabrique dans son propre pays, et le fait qu’une marque italienne fabrique en Italie rend Bottega Veneta encore meilleure du point de vue du consommateur. Après tout, nous connaissons tous la puissance d’une étiquette made in Italy.

Écrit par philip

Explorateur du Luxe | Passionné de Mode | Créateur de Tendances ✨

👗 Transformant l'Ordinaire en Extraordinaire
🌍 Partageant l'Art de Vivre avec Classe
📸 Capturant l'Éphémère avec Style

✈️ De Paris à Milan, un Voyage de Luxe
💎 Bijoux, Mode & Voyages d'Exception

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pourquoi Bottega Veneta Est-Il Si Cher ? Les 5 Raisons

Où Est Fabriqué Saint Laurent ? Est-Ce En Italie Ou En Chine ?