Les sacs Gucci vintage sont souvent aussi beaux que les nouveaux modèles, mais vous vous demandez peut-être combien valent les sacs Gucci vintage. Eh bien, nous avons toutes les informations dont vous avez besoin .
Gucci a été fondée dans les années 1920 à Florence, concevant d’abord des bagages de luxe pour les membres les plus riches de la société italienne. Le fondateur Guccio Gucci a décidé d’étendre la marque et a commencé à inclure des sacs et des sacs à main plus petits dans des designs sophistiqués et fabriqués avec un savoir-faire de haute qualité.
Dans les années 1950, une collection de prêt-à-porter féminin a été lancée et a marqué le début des collections de mode individuelles et décalées de Gucci qui ont attiré l’attention des éditeurs de mode du monde entier.
Gucci est restée une entreprise familiale jusqu’aux années 1990, lorsqu’après une intense querelle familiale, Gucci a embauché de nouveaux cadres en dehors de la famille Gucci. Après quelques directeurs créatifs différents pour la marque Gucci, l’actuel directeur créatif Alessandro Michele a pris la relève en 2015 et a créé la marque Gucci au succès fou que nous connaissons aujourd’hui.
Tout au long de sa longue histoire, la Maison Gucci a produit certains des sacs les plus étonnants, notamment des sacs à poignée en bambou, des sacs hobo et l’emblématique Gucci Marmont . La clientèle de célébrités de la marque comprend Grace Kelly, la princesse de Monaco, la princesse Diana et Jackie Kennedy, entre autres – ces deux dernières ont depuis eu des sacs Gucci bien-aimés qui portent leur nom !
Vous avez peut-être parcouru le site Web de Gucci, en regardant leurs derniers sacs à main époustouflants, mais cela vaut également la peine de vérifier les sacs à main Gucci vintage. Il existe des designs incroyables qui ne sont plus disponibles, ce qui en fait un sac totalement unique.
Que vous envisagiez d’acheter un sac vintage ou de vendre votre sac Gucci vintage, nous avons toutes les informations dont vous avez besoin pour savoir combien valent les sacs Gucci vintage.
Ce Qui Détermine La Valeur D’un Sac Gucci Vintage
Les prix des sacs Gucci vintage peuvent varier considérablement : cela dépend vraiment de l’état du sac, si la silhouette est à la mode maintenant et des matériaux à partir desquels il est fabriqué.
1. ÉTAT DU SAC
Si le sac a été conservé en excellent état, avec zéro ou très peu de marques, la même forme structurelle et, idéalement, le sac à poussière fourni avec tous les nouveaux sacs à main Gucci, le sac à main est susceptible de se vendre à un prix élevé.
2. STYLE DU SAC
Les gens sont également plus susceptibles d’acheter des sacs vintage si c’est conforme aux tendances de l’époque – donc si vous vendez un sac Gucci vintage, vous voulez penser au moment où vous le vendez et si le style et la silhouette du sac seraient toujours être considéré comme à la mode maintenant.
3. MATÉRIAUX UTILISÉS
Certains matériaux des sacs Gucci se vendent mieux que d’autres – par exemple, un sac en velours, un tissu brodé ou un cuir imprimé se vendront mieux que du coton ou du cuir souple.
En ligne, les sacs Gucci vintage peuvent se vendre entre 180 $ et 8 000 $. Cependant, les styles rares ou les sacs fabriqués à partir de matériaux exotiques peuvent être vendus beaucoup plus cher, mais seront également plus difficiles à trouver.
Nos Sacs Gucci Vintage Préférés
Les sites d’occasion sont un excellent endroit pour rechercher des sacs Gucci vintage – voici quelques exemples que nous avons trouvés sur Fashionphile.
1. PETIT SAC BOSTON WEB VINTAGE
Les sacs Boston vintage , avec leur forme cabas arrondie, est une silhouette désormais rarement produite par Gucci. Dans la version présentée ci-dessus, la toile GG Supreme est garnie de cuir gris souple, tandis qu’une bande Web rouge et or se trouve au centre du sac pour un élément accrocheur.
Il y a à la fois des poignées supérieures roulées et une longue bandoulière amovible pour que le sac puisse être porté sur le corps – tant d’options différentes !
L’intérieur spacieux conviendra à tous vos essentiels du quotidien, tandis que les poches plaquées vous aideront à rester organisé. Les sacs vintage sont souvent très appréciés, ils ne sont donc peut-être pas toujours en parfait état, mais ils ont toujours l’air incroyable.
2. SAC À BANDOULIÈRE MICROGUCCISSIMA MINI EMILY
Le Microguccissima était autrefois une collection de sacs très populaire, mais ils sont maintenant beaucoup plus difficiles à obtenir, donc les sacs à bandoulière Microguccissima Emily sont une excellente trouvaille. Le cuir doux au beurre a été gaufré avec le monogramme du logo GG pour une superbe finition texturée.
La quincaillerie argentée, dans le mors et la bandoulière en chaîne, accentue parfaitement la couleur du sac. Les glands et le logo Gucci embellissent ce sac à bandoulière complètement magnifique et compact.
3. PETIT SAC À BANDOULIÈRE MICROGUCCISSIMA
Tout comme le sac Emily ci-dessus, ce sac à bandoulière intemporel présente le motif monogramme emblématique de Gucci dans une échelle plus petite et plus discrète. Sa taille compacte et sa bandoulière réglable le rendent parfait pour un usage quotidien, et bien qu’il s’agisse d’un sac vintage, vous n’auriez pas nécessairement l’air déplacé de le porter dans le climat d’aujourd’hui.
Qu’il soit habillé ou décontracté, ce sac à bandoulière Gucci vintage est une pièce subtile qui ajoutera une touche unique à n’importe quelle tenue.
Styles Vintage Actuels
Certains sacs Gucci ont été lancés pour la première fois il y a des années, mais en raison de leur style intemporel et de leur design emblématique, ils sont restés une partie importante de la collection Gucci.
Vous constaterez peut-être que certaines combinaisons de couleurs ou matières ne sont plus disponibles sur le site Gucci, mais vous les trouverez sur des sites de revente ou de sacs vintage.
Si vous cherchez à revendre l’un des sacs Diana ou Jackie vintage originaux, vous avez de la chance ! Parce que les sacs sont actuellement encore vendus par Gucci et très convoités par les amateurs de mode de luxe, vous pourrez les obtenir à un prix plus élevé.
1. LE JACKIE 1961
Le sac Jackie 1961 a été lancé dans les années 1950, initialement nommé Fifties Constance, comme l’un des sacs à main originaux de Gucci.
Cependant, il est devenu très populaire dans les années 1970 après que Jackie Kennedy ait utilisé ce sac à main pour se protéger des paparazzi. Depuis lors, il est devenu synonyme du style élégant de Jackie Kennedy, et maintenant aussi de son nom.
Michele a réinventé le sac Jackie en 2020, le mettant à jour un peu pour le public contemporain. La combinaison du tissu suprême GG, avec une bordure en cuir, est magnifique, tandis que la fermeture à boucle dorée termine parfaitement ce sac. Histoire de rendre ce sac encore plus irrésistible, le Jackie est désormais livré avec une bandoulière amovible pour une polyvalence infinie.
2. LE FOURRE-TOUT DIANA
À commencer par le sac fourre-tout Gucci Diana , qui porte le nom de la princesse Diana après être devenu l’un de ses sacs à main préférés dans les années 90. Le fourre-tout Diana a été lancé pour la première fois en 1991 et peu de temps après, il a été vu au bras de la princesse de Diana, ajoutant un peu de glamour à son emblématique combinaison sweat-shirt surdimensionné et short cycliste.
Le fourre-tout a été mis à jour par Alessandro Michele pour s’adapter au public contemporain, désormais disponible dans une plus large gamme de tailles, avec un logo GG audacieux et des sangles sur les poignées en bambou comme un clin d’œil aux sangles qui sont apparues pour la première fois sur ce sac pour garder la forme de les poignées.
3. LA GUCCI DIONYSOS
Bien que le sac Gucci Dionysus n’ait été introduit qu’en 2015, il s’inspire des origines de la maison.
Le sac Dionysos a été nommé d’après le dieu grec du même nom, qui aurait une vie somptueuse, pleine de célébrations et de vin. Le matériel de la tête de tigre fait d’abord référence à Dionysos traversant le Tigre sur le dos d’un tigre, mais la forme en fer à cheval fait référence aux racines équestres de la marque Gucci.
Vu ici dans la taille mini, le Dionysus est également disponible dans quelques tailles plus grandes si vous recherchez un peu plus d’espace dans votre sac à bandoulière. La bandoulière à maillons complète parfaitement ce sac à main classique et structuré.
L’authenticité Des Sacs Gucci Vintage
Étant donné que les sacs à main Gucci vintage ne sont pas vendus dans les magasins ou boutiques Gucci officiels, il est toujours utile de vérifier l’authenticité de votre nouveau sac Gucci vintage afin de ne pas vous retrouver avec un article contrefait.
Un nouveau design a été ajouté aux derniers sacs Gucci : un QR code ! Cette technologie de numérisation par téléphone a été ajoutée aux nouveaux sacs afin que les clients puissent scanner le code QR et authentifier eux-mêmes facilement leur nouveau sac Gucci.
Évidemment, ce n’est pas possible sur les sacs Gucci vintage, alors voici quelques autres méthodes pour vérifier si vous avez un sac à main Gucci authentique.
1. CARTE DE CONTRÔLE
Tous les sacs Gucci doivent être accompagnés d’une carte Controllato, qui sera imprimée avec le logo Gucci, le mot « Controllato » et 10 chiffres.
Vous constaterez peut-être que les sacs Gucci qui ont été conservés à l’état neuf seront livrés avec l’une de ces cartes, mais parfois cette carte peut se perdre avec le temps, donc si votre nouveau sac n’en est pas accompagné, ce n’est pas la fin du monde. , le sac peut encore être la vraie affaire.
2. MATÉRIEL
Tout le matériel d’un sac Gucci sera de très haute qualité, donc qu’il soit en or ou en argent, il doit être lisse, solide et avoir une bonne brillance. Un faux sac Gucci peut comporter du matériel qui se décolle ou s’écaille qui lui donnera une sensation de légèreté. Vérifier le matériel est un excellent moyen de s’assurer que vous n’avez pas de sac contrefait.
Il existe souvent d’autres éléments uniques sur un sac Gucci, tels que les poignées en bambou ou les ornements en cristal, et il convient également de vérifier la qualité de ceux-ci. Ils doivent être brillants et avoir une sensation solide et chère.
3. NUMÉRO DE SÉRIE
Tous les sacs Gucci authentiques auront un numéro de série sur une étiquette à l’intérieur du sac. L’étiquette du numéro de série est souvent une étiquette en cuir qui est cousue en haut, à l’intérieur du sac à main, et qui contiendra certaines informations.
Le symbole de la marque, le mot Gucci, la phrase « made in Italy » sera pressé dans le cuir avec un tampon thermique sur un côté du cuir, tandis qu’au dos de cette étiquette se trouvera le numéro de série.
Si vous avez un sac Gucci qui a été fabriqué dans les années 1990, l’étiquette du numéro de série peut sembler un peu différente – il n’y aura pas de symbole de marque et le « fabriqué en Italie » sera en lettres majuscules. Portez une attention particulière à cette étiquette pour vous assurer d’avoir un vrai sac Gucci.
4. MATÉRIEL
Le savoir-faire de haute qualité des sacs Gucci signifie qu’ils sont fabriqués à partir de cuir souple ou de toile enduite luxueuse.
Le cuir doit être doux au toucher et sentir le cuir – toute odeur chimique peut suggérer qu’il s’agit d’un sac contrefait. Il est important de vérifier de près le monogramme sur toute toile enduite, le logo GG imbriqué doit être exactement le même tout autour du sac.
Sur les faux sacs Gucci vintage, la toile monogramme présente souvent de légères erreurs et incohérences, il est donc toujours utile de vérifier correctement les matériaux.